Micmac financier au Kürel des deux Raakas de Saint-Louis: le président FALL empêtré dans un scandale de 30 millions

Date:

xalima-news
Un détournement de 30 millions fait débat à Saint-Louis, notamment au sein de kurël des deux raakas. Alors que les rideaux viennent de tomber sur cette importante cérémonie de la communauté mouride, l’argent empeste l’atmosphère et installe la suspicion.
Moins d’une semaine après la fin de la cérémonie des deux raakas de Saint-Louis, un climat délétère s’est installé entre les membres se la structure dirigée par le président Ameth FALL. Ce dernier est en effet prié de s’expliquer sur la destination de la somme de 30 millions que Me Abdoulaye WADE leur avait offerte. Les détracteurs de FALL qui réclament en même temps son départ de la tête du kurël, rappellent que leur président avait promis d’acheter, avec l’argent, une maison à Sindoni. S’ils tiennent à ce que la lumière soit faite sur cette affaire, c’est que justement, depuis 2011 que l’argent leur a été offert par le prédécesseur de Macky SALL, rien de ce qui leur a été promis par Ameth FALL n’a été fait. En plus, ils s’insurgent contre ce qu’ils qualifient de mauvaise gestion pour dire qu’aucun bilan n’a jamais été fait, malgré les importantes sommes qui sont captées au nom du kurël. En dehors des 30 millions de la discorde, les bœufs qui ont été offerts par le milliardaire mouride, Cheikh AMAR, sont aussi sujets à polémique. A Saint-Louis, l’on rapporte que le bétail destiné à la nourriture des fidèles a été détourné à des fins de personnes. Cheikh AMAR qui a été mis au courant di micmac, demande la reddition des comptes sur l’utilisation des bœufs, dont le nombre a augmenté cette édition. Très remontés contre le président Ameth FALL, les détracteurs n’en appellent pas moins à l’arbitrage du Khalif général des mourides. Le saint homme devrait recevoir sous peu une délégation du kurël des deux raakas qui a décidé de se rendre dans la capitale du Mouridisme pour vilipender leur mentor. Le Magal des deux rakkas occupe une place importante dans l’agenda de la communauté mouride. Elle est célébrée le 5 septembre de chaque année en commémoration des deux raakas que Cheikh Ahmadou Bamba avait accompli dans le Palais du Conseil du gouverneur, avant son départ à l’exil.
 La Tribune

2 Commentaires

  1. Désolé…Mais c’est bien l’argent des pauvres Sénégalais qui a été subtilisé par Wade pour satisfaire des amis mourides.
    Autant détourner les deniers publics pour aller à la Mecque.
    C’est lamentable,indigne et honteux.

  2. Hamet Fall a géré les deux rakas pendant près de 20 ans sans jamais rendre compte alors que des centaines de millions ont transité par lui. Tout le monde sait qu’un quatuor de requins se sucre et le reste reçoit son « niamu beut ». Tout le monde sait aussi que Hamet fall aime l’argent et qu’il était un redoutable homme d’affaire. Les deux raka ont constitué une « période de traite » pour eux au vcu et au su de tous. ceux qui les remplaceront feront pareil, le jour où les gens n’auront rien à gagner dans les deux raka, ils créeront une autre manifestation religieuse pour drainer des sous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE