XALIMANEWS- Mamadou Lamine Faye, qui avait fait embarquer son fils âgé de 14 ans Doudou Faye, dans une pirogue en direction de l’Europe, a été arrêté, hier, et placé en garde-à-vue à la Brigade de recherches de Mbour. Selon le journal Libération cité par Actusen , il est poursuivi pour homicide involontaire et complicité d’émigration clandestine.
Le journal de rappeler que les faits remontent au 16 octobre dernier. Après avoir trompé la vigilance de son épouse, ajoute la même source, le père a remis son fils aîné à des passeurs qui devaient rallier l’Espagne à partir de Mbour. Mais malheureusement, Doudou Faye est tombé malade pendant la traversée avant de rendre l’âme. Il a été jeté dans l’océan.
Sortir du territoire national Sénégalais n’est pas un crime, ni un délit. Ce qui s’est passé est un accident, d’autres aussi sont morts. Pourquoi alors incriminer le papa en deuil qui a cherché comme des centaines de milliers d’autres citoyens des pays pauvres, dont des dizaines de milliers de Sénégalais à aller vivre ailleurs , en pays dits riches ? Des enfants de moins de 15 ans, même des BB ont traversé l’océan Atlantique ensuite la méditerranée ces 20 dernières années. Quelle justice condamnerait ce pauvre papa qui vient de vivre l’enfer et de perdre un enfant qui était certainement très aimé ? Non et Non !