Mimi Touré tire sur Amadou Ba: “ Il n’a jamais participé à un combat politique, ni syndical encore moins de participer à un sit-in…”

Date:

XALIMANEWS: La candidate de la coalition Mimi 24 a attaqué frontalement le président de la République et le Premier ministre. En conférence de presse hier, dimanche, Aminata Touré les accuse de manque de compassion et de considération. Elle argue :  » J’accuse le Pr et le Pm de manquer totalement de compassion à nos jeunes qui meurent dans les océans. Il n’y a pas de conseils interministériel et de conseil présidentiel pour endiguer ce fléau qui décime notre jeunesse » regrette Mimi Touré. Ainsi, elle ajoute que  » je m’indigne de l’indifférence sur le coût cher de la vie que le gouvernement accuse le coup international. » S’adressant au président de la République, elle grogne. « Il devrait avoir pitié de dépenser les deniers publics en kérosène et carburant. Ils sont en campagne déguisée alors que toutes les activités de l’opposition sont interdites et pis les rassemblements du F24 sont formellement interdits. C’est de l’arrogance d’État qu’on note dans le gouvernement de Amadou Bâ… »

S’adressant au Premier ministre, candidat de Benno Bokk Yaakaar, elle décroche ses flèches :  » Amadou Bâ n’a jamais participé à un combat politique, ni syndical encore moins de participer à un sit-in. Cette campagne déguisée est irresponsable par rapport au contexte de l’heure » dit-elle

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà une personne qui a des problèmes d’égo et un cas de conscience qu’elle tente de masquer mais en vain. Vous savez quand on a un certain passé pas tellement élogieux comme homme politique mais également moins bon dans la gestion des affaires de la cité et l’on veuille du jour au lendemain apparaître aux yeux des Sénégalais comme une personne clean, le messie qui apporte la bonne parole, bref le sauveur de l’humanité, vous vous rendez ridicule aux yeux des gens qui sont obligés de rire sous cape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...

Situation financière du Sénégal : Mouhamadou Madana Kane « On va vers des périodes très difficiles »

XALIMANEWS- La situation financière du pays devrait inquiéter plus...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...