Mimi Touré : « Tous les Khalifes généraux ont béni la constitution »

Date:

Envoyée spéciale du président de la République et responsable politique de l’APR, Aminata Touré était aujourd’hui dans la caravane des taximen. Prenant la parole face à la presse, elle a déclaré : » Je remercie la plateforme de l’émergence Disso avec les taximen. Comme je l’ai dit tout à l’heure, si tu veux savoir ce qui se passe dans un pays, il faut poser la question à un taximan. Vous avez pensé que le président Macky Sall mérite votre reconnaissance car il a diminué le prix du carburant qui a un impact direct sur votre travail et pour vous. Le président m’a envoyée pour venir vous dire qu’il est très content de votre soutien et cette mobilisation exceptionnelle vous avez faite, prouve votre engagement. Le président de la République vous remercie tous à travers Cheikh N’diaye. On a vu votre engagement et ce qu’il vous reste à faire c’est d’aller sensibiliser vos proches pour que dimanche le « OUI » l’emporte avec la manière. Le président est actuellement en train de faire le tour du Sénégal et partout où il passe, il reçoit la bénédiction de la population. C’est une bonne chose et cela montre que les populations n’ignorent pas la volonté du président de bien faire et de faire émerger le Sénégal. Tous les Khalifes généraux l’ont béni et aujourd’hui les taximen se sont mobilisés pour lui témoigner de leur soutien!  »
dakaractu

15 Commentaires

  1. Maintenant les « citoyens ordinaires détenteurs de chapelets qui ne développent rien » bénissent ? Ces déclarations ne sont que la preuve de votre désarroi.
    Mais déjà c’est faux.
    Il y a plus pour comprendre ce que l’article introduit pour les homosexuels. Une vidéo de Macky Sall pour le comprendre.
    http://www.senedirect.net/wp-content/uploads/2016/03/Le-Pr%C3%A9sident-Macky-Sall-sur-ITELE-%C2%AB-Au-S%C3%A9n%C3%A9gal-nous-avons-des-homosexuels%E2%80%A6-%C2%BB-%E2%80%93-Senepeople.mp4?_=1
    Macky dit, dans cette vidéo, qu’au Sénégal il y a des homosexuels (c’est vrai) et qu’ils ont le droit de manifester et de faire campagne.
    La seule campagne connue des homosexuels, c’est la gay pride.
    Macky dit donc qu’ils en ont le droit au Sénégal. Que s’ils le font ils n’auront aucun problème avec le gouvernement.Mais il ne garantie rien pour ce qui est d’éventuels problèmes avec la population.
    Et arrive alors cet article 25-3 qui dit que la population a l’obligation de respecter les droits d’autrui. Ceci étant un article constitutionnel, celui qui ne le respecte pas sera en prison.
    Résumons:
    1/ Les homosexuels ont le droits d’organiser leurs manifestations, leurs campagnes publiques.
    2/ Dans les réformes à voter en référendum, tout citoyen est obligé de respecter le droit d’autrui, y compris le droit des homosexuels au gay pride.
    3/ Alors, si les réformes de la constitution passent le 20 Mars, au lendemain tout sénégalais qui s’opposera au droit des homosexuels de manifester dans les rues de Dakar sera mis en prison.

    • Le mot laïcité [en Arabe`Ilmâniyya] n’a pas de relation avec le mot `Ilm [qui signifie, en Arabe, science ou savoir]. Il est plutôt un terme occidental qui symbolise la victoire du « Savoir » sur l’Église qui a réprimé et combattu l’évolution et la civilisation en occident au nom de la religion chrétienne falsifiée, qui interdisait les sciences expérimentales et les inventions qui en résultaient.

      La laïcité signifie, dans le domaine politique : l’athéisme du pouvoir. Et il est répandu de trouver dans divers ouvrages islamiques comme définition de la laïcité : La séparation de la religion et de l’État. Mais cette définition est déficiente, car elle n’englobe pas les individus et le comportement, qui n’a pas de rapport avec l’État. Pour mieux la définir, il convient de dire que la laïcité est : L’établissement de la vie sans religion.

      En dépit du fait que la philosophie et la laïcité sont, à l’origine, un sous-produit de la civilisation occidentale et de l’influence chrétienne(1) ou socialiste, nous pouvons affirmer que la laïcité athée est une doctrine qui vise à empêcher la religion d’exercer une influence sur la vie des gens. Elle cherche à établir la vie sur un matérialisme pur dans tous les domaines : politique, économique, social, éthique, juridique… etc.

      La laïcité tend à ne laisser de place qu’au savoir non religieux, contrôlé par la raison et l’expérience, de façon pragmatique, en donnant la priorité à la recherche du profit dans tous les domaines de la vie, conformément au principe machiavélique la fin justifie les moyens, et ce, dans la pratique du pouvoir, de la politique et de l’éthique. Tout ceci en étant éloigné des obligations et des interdits religieux qui doivent être limités à l’individu et à sa conscience intérieure ; le spirituel doit se restreindre à la relation intérieure de la personne avec son Seigneur, et ne doit transparaître qu’à travers des rites religieux et au sein des cérémonies matrimoniales, fêtes, funérailles et occasions similaires.

      La laïcité matérialiste est issue du courant antireligieux qui s’est fixé comme credo de combattre la religion et de l’exclure de tous les domaines de la vie, ainsi que la mise à l’écart des religieux et des partisans de la religion et la limitation de leur influence sur tous les niveaux de l’éducation, des établissements et instituts pédagogiques et vise, d’une façon globale, l’éradication de tout enseignement religieux. Donc, le but principal est, en fin de compte, l’établissement d’un état et d’une société où la religion et sa pratique se restreignent au niveau individuel. Les membres vivant au sein de la société musulmane seraient liés par des liens de fraternité grâce à une communauté de patrie, même si leurs foi et religion diffèrent.

      Cela dit : ont tort ceux qui distinguent entre une « Laïcité athée », rejetant l’existence du Créateur et ne reconnaissant nullement la religion, et une « Laïcité non athée » qui admet l’existence du Créateur d’une façon tout à fait théorique, tout en reniant l’existence d’une relation entre Allah et la vie des gens, appelant à séparer la religion de la vie quotidienne et en refusant la Charia d’Allah ???? ????? de façon implicite ou explicite.

      La réalité est que la laïcité, avec toutes ses formes, est athée. Car le mot Ilhâd, qui veut dire athéisme, signifie, en la langue arabe, la déviation et le fait de se détourner de la religion d’Allah ???? ????? et de Sa Charia ? Ceci englobe, de façon générale, tous les évitements et écarts de la religion, notamment et à plus forte raison la mécréance, le Chirk (polythéisme) en lieux sacrés, et le fait d’enfreindre un interdit et de ne pas remplir un devoir religieux(2).

      Ajoutons que l’athéisme est, en principe, tout Chirk relatif à la Souveraineté d’Allah ???? ????? en général et à la réfutation de Ses Noms, de Ses Attributs ou de Ses Actes.

      Le danger de la laïcité
      La laïcité représente un grave danger pour l’Islam et les musulmans :

      Elle mène une large campagne contre la divinité, l’éthique et la morale des gens, ainsi que la croyance en la résurrection.

      Elle veut éliminer totalement la religion de la société ; ou, à défaut, lui ôter pleinement son sens et sa valeur.

      Elle tend à détruire les barrières morales qui empêchent les personnes de basculer dans la débauche et la mécréance.

      La priorité de la laïcité est donc de contrôler l’enseignement et l’éducation, afin de former des générations ne connaissant ni religion ni morale.

      L’expansion de la laïcité dans le monde musulman a été facilitée par l’éloignement de beaucoup de musulmans de la croyance saine, la propagation des hérésies, des voies de passion et la faiblesse en connaissances religieuses ainsi que la fascination des musulmans par l’évolution marquante réalisée par l’occident en science matérielle et force militaire, notamment après la régression des musulmans et l’occupation de leurs territoires et pays par l’occident agresseur, qui s’est appliqué, d’une part, à écarter l’Islam de la vie quotidienne et politique et, d’autre part, à le remplacer par les principes laïques et voies athéistes. Cette expansion a été facilitée aussi par le soutien apporté par l’occident aux partisans des tendances déviées et aux adhérents de la culture occidentale trompés par les prétentions des mécréants, disant que la religion entrave le savoir et que l’évolution de leurs pays repose sur l’établissement d’une séparation entre la religion et l’État et la vie quotidienne.

      Mais, la majorité des musulmans ignorent sa réalité, car elle se dissimule sous plusieurs masques tels que : le patriotisme, le socialisme, le nationalisme et d’autres idéologies politiques. Elle se dissimule aussi sous les théories destructives telles que : le Freudisme, le Darwinisme(3)…etc. Ses partisans prétendent s’appuyer sur des preuves scientifiques attestées, alors qu’elles ne sont en fait que de faux arguments réfutés par la raison et la réalité ; l’état de ces pseudo preuves est pareil à celui décrit dans le verset suivant :

      ??????? ????????? ?????????? ???? ????? ????? ??????????? ???????? ?????????????? ?????????? ??????? ??????? ???????? ?????????? ???????? ?????????????? ???? ??????? ???????????? [????????: 41].

      Ce qui veut dire :

      ?… ressemblent à l’araignée qui s’est donné maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient? [El-`Ankaboût (L’Araignée) : 41].

      Le danger vient particulièrement de la laïcité dont les tenants prennent l’apparence de partisans de la religion afin d’égarer et de tromper le commun des musulmans. Ils n’interdisent pas le pèlerinage ni l’établissement de la prière dans les mosquées. Ils ne rechignent pas à construire les mosquées, mais, bien au contraire, ils participent à leur construction et assistent aux différentes célébrations religieuses et fêtes. Ils ne manifestent aucune opposition ou hostilité envers la religion, mais ils s’appliquent à restreindre son champ au cadre des mosquées afin de l’éliminer du reste de la société.

      • Les aspects de laïcisation et ses domaines :
      Les domaines concernés par la laïcisation et d’où la religion a été évincée sont :

      – La politique et le pouvoir : les effets de la laïcisation en ce domaine y sont perceptibles pour tout être normal. En effet, elle s’emploie à séparer complètement la religion de l’État et de la vie quotidienne et à prévenir le recours aux jugements, aux principes et aux peines institués par la religion.

      – L’enseignement et les programmes pédagogiques : Pareillement, la laïcisation y est perceptible pour tout homme sensé. En effet, elle nourrit l’athéisme, l’incroyance et le reniement de la religion, et suscite des ambiguïtés à son encontre. Elle vise à répandre l’immoralité à tous les niveaux et milieux scolaires et éducatifs et à combattre la pudeur et la vertu. Elle favorise la mixité et appelle les femmes à exhiber leurs atours.

      – L’économie et les différents systèmes financiers : de la même façon, la laïcisation y est aisément perceptible.

      – Les systèmes sociaux, civils et éthiques où l’application de la laïcité est indiscutable, sans citer l’imitation et la fascination affichées par les laïques aux aspects de la vie occidentales, et la manifestation des péchés à travers leurs comportements, leurs apparences et leurs propos. Ils sont connus pour leur sous-estimation de la religion, de ses jugements et des pratiquants.

      La laïcité rend les valeurs spirituelles des valeurs négatives. De cette façon, elle laisse le champ libre à la propagation de l’athéisme, à l’occidentalisation de la société, à la propagation de la turpitude et de la déviation, à la dissolution et à l’anarchie morale. Elle combat les peines légales instituées par la Charia et sous-évalue les traditions prophétiques. Elle appelle, en outre, à la libération de la femme à la manière occidentale qui ne condamne pas les relations illicites entre les deux sexes. Tout cela a laissé le champ libre aux pratiques ignobles qui ont détruit et porté atteinte à la cohésion de la famille et son unité.

      Cela a permis aux tenants de la laïcité d’inculquer aux générations une éducation éloignée de la religion et de former une société où la conscience religieuse est inexistante et où les scrupules disparaissent pour être remplacés par de vils et bas instincts tels que la recherche incessante du profit, l’avidité, les luttes pour la survie et les autres fins matérielles, sans tenir compte des valeurs morales et spirituelles.

      Parmi les conséquences de cela est le rejet, par beaucoup de nos semblables imbus de culture occidentale, du précieux et fort lien attachant la religion à la pratique du pouvoir, à la politique, aux différentes structures sociales, financières et pédagogiques, qui est, d’ailleurs, l’un des traits caractéristiques et distinctifs de l’Islam. Ceux-ci ont été élevés de manière à croire que les questions religieuses et celles de la vie courante sont distinctes. En conséquence, les prescriptions de la Charia et les préceptes de l’Islam doivent être réduits, selon eux, à la relation entre les individus et leur Créateur et aux relations interindividuelles dans un cadre social et éthique bien déterminé, et contraindre les musulmans à s’y conformer.

      C’est cette laïcité qui s’est répandue dans le monde musulman et arabe, par l’effet du colonialisme et des campagnes de christianisation et d’évangélisation, mais aussi en raison de l’imprévoyance de nos semblables qui, bercés d’illusions, ont brandi son slogan, exécuté les plans de ceux qui les ont tracés et soutenus ; et qui ont trompé les gens en les persuadant, à force d’artifices et de ruses, d’adopter leurs propres convictions qui ne sont en fait que des ambiguïtés et des prétentions qui consistent à :

      – Remettre en cause le Saint Coran et la prophétie.

      – Prétendre que la Charia est figée et incompatible avec la civilisation, et que l’Europe n’a pu progresser qu’après l’abandon de tout ce qui a trait à la religion.

      – Prétendre que l’Islam est incapable de suivre la marche du progrès, incite au bridage des énergies des gens et opprime la liberté de pensée.

      – Prétendre que l’Islam a atteint ses objectifs et qu’il n’est plus qu’un ensemble de rituels cérémoniels et spirituels.

      – Prétendre que la langue arabe n’est pas adéquate à l’acquisition du savoir et au progrès, et qu’elle est incapable de suivre le train de la civilisation et du développement. Et on constate, à l’occasion, que bien que la langue arabe soit la langue officielle des pays arabes, la réalité est qu’elle a été reléguée au second plan dans la plupart des institutions administratives et universitaires, ainsi que dans les établissements médicaux, plus spécifiquement dans les pays du Maghreb. La langue française a, en effet, supplanté la langue arabe en ces endroits et y est devenue la langue effective d’échange et de communication, tandis que la langue arabe n’a pas cessé de perdre du terrain conformément à ce qui lui a été planifié, car on réalisait parfaitement qu’elle est la langue du Coran et la clé des sciences religieuses.

      – Prétendre que la Charia est effectivement appliquée sur le plan politique, du pouvoir et dans tous les domaines, car la jurisprudence islamique aurait été puisée, à leurs yeux, dans la loi romaine.

      – Prétendre que la Charia est dure dans ses châtiments tels que : la loi du talion, l’amputation, la lapidation et la flagellation …etc. et qu’il faut opter pour des châtiments plus appropriés s’inspirant des systèmes irréligieux occidentaux considérés comme plus cléments et plus indulgents.

      Ceci est l’ensemble des prétentions sur lesquelles s’appuient les laïques, qui œuvrent à résilier la Charia ; une tâche à laquelle participent personnalités, revues, presse et autres éléments. Ainsi, ils veulent éloigner complètement la droite religion de la vie sociale pour la réduire aux limites et aux domaines les plus étroits. Tout ceci est accompli par volonté de se conformer au modèle occidental, à ses tendances et pratiques dont le but est de dépecer l’Islam au fur et à mesure, à se débarrasser de ses prescriptions et de ses valeurs, à annihiler l’identité des musulmans, tout en les éloignant de leur religion, à anéantir leur attachement à l’Islam et à la nation en vouant de l’allégeance à l’occident hostile à l’Islam et aux musulmans, à remplacer les valeurs, termes et conceptions islamiques originels par des valeurs, des termes et des conceptions occidentales, et ce, afin que la manière de penser et d’agir et le mode de vie soient conformes à ceux établis par l’occident. On vise aussi dans ce contexte à répandre le concept de « rénovation », en altérant les rapports moraux et sociaux et en changeant les régimes législatifs, judiciaires et pénaux de sorte qu’ils soient adaptés aux modèles « civilisés », tout en les puisant dans les législations occidentales. Tout cela est entrepris sous la devise de la réforme et du progrès.

      Le courant laïque est arrivé à emporter la majeure partie de la société musulmane et à l’atteindre au plus profond de sa composante : en pouvoir, dans le domaine législatif, judiciaire et éducatif, en suscitant, comme susmentionné, des ambiguïtés au sujet de l’Islam, de la langue arabe, du Coran et du Prophète.

      Beaucoup d’institutions sociales et politiques ont été affectées par ces idées corrompues. Par conséquent, beaucoup de gens ont essayé de développer la nation par le biais de la laïcisation de l’État, que ce soit sous le couvert du patriotisme, du socialisme ou du nationalisme…etc. D’autres institutions, à tendance islamique, ont été, elles aussi, influencées par ces idées, à part celles qu’Allah a préservées grâce à sa clémence. Elles ont défini la religion d’une manière réduite en la limitant à l’aspect civilisationnel de l’Islam.

      L’Islam, qui englobe religion et État, refuse de façon catégorique cette vision dualiste qui conçoit une barrière entre le matériel et le spirituel ; il la considère comme étant une apostasie. Également, en raison de sa pureté et du caractère noble de son dogme et de son éthique, l’Islam rejette les tares des sociétés occidentales et refuse leur propagation au sein de la société. Ces tares parmi lesquelles on compte : l’athéisme, le libertinage total, l’anarchie morale et toutes les impuretés et immoralités dogmatiques et morales qui réduisent à rien le Tawhîd (le monothéisme), la famille et la société, et ce, sous prétexte de réaliser la rénovation en emboîtant le pas à l’occident et en adoptant ses conceptions, ses valeurs et ses manières. Cette rénovation constitue la réelle déviation, le figement et la dépendance effectifs !

      La religion et le pouvoir sont inséparables, et ce, depuis le jour où s’est composée pour la première fois la société musulmane dans le but d’adorer Allah ???? ????? Seul, et d’amener aux gens de toute époque et de tout lieu le bien et le bonheur quel que soit le niveau atteint alors par la civilisation et le progrès. L’Islam est donc une religion émanant d’Allah ???? ????? adaptée à l’humanité entière et à toute époque, et qui ne saurait entrer en conflit avec un réel progrès profitant aux gens. Mais l’Islam ne tolère pas l’athéisme et ne reconnaît pas de liberté de combattre la religion d’Allah et ses préceptes. Il refuse que le principe de liberté permette l’éviction de l’éducation religieuse et des valeurs éthiques.

      L’Islam, avec tous ces qu’il comprend comme dogmes, actes d’adoration, relations humaines et éthiques, a apporté à l’humanité un système reposant sur la vérité et conforme à la nature de la vie
      . De par son aspect complet et parfait, il englobe tous les domaines de la vie humaine, de la naissance à la tombe. L’Islam rappelle l’obligation de se vouer entièrement à Allah ???? ????? dans ses actes, paroles, agissements, dans sa vie et au moment de la mort, tout doit être voué entièrement à Allah ???? ?????:

    • toi là tu serais pas un pédé refoulé. Le refoulement se manifeste de plusieurs façons chez les pédés et parmi lesquelles cette forme de psychose artificielle que les gens comme toi Xe entretiennent. Toi même tu sais que les pédés existent au Sénégal (t’en es un).ce n’est pas nouveau. Quel intérêt y a t-il à légiférer sur un phénomène connu de tous. Vas te soigner Xe ou alors cherches toi un amant si t’en as pas déjà un et fous nous la paix. Cette constitution ne prévoit rien pour les pédés et il faut être un faux type voire un faux cul pour persister a nous faire avaler des salades. Vas mordre ton oreiller Xe

    • toi la Xe tu racontes des foutaises. Tu dois être un pédé refoulé. La parque de fabrique des pédés refoulés est cette psychose artificielle qu’ils tentent d’entretenir autour de certaines questions comme le cas du referendum. Ou as tu vu sale pédé kon parle de légaliser l’homosexualité dans les 15 point soumis au suffrage des sénégalais.il n ya pas besoin de légaliser quoique ce soit. Tu sais bien que les pédés sont parmi nous et l’un deux nous fait chier avec ses connaissances a la con sur le net et se prénomme Xe.
      Tu es un cas psychiatrique très intéressant pour les étudiants de la fac de médecine. le refoulement tu le vis dans ta chair. Accepte ta condition d’homosexuel et vas mordre ton oreiller.on attend le premier de tes congénères qui va s »aventurer a organiser un gay pride.votes oui ou non et nous fait pas chier .Pédé

  2. Le mot laïcité [en Arabe`Ilmâniyya] n’a pas de relation avec le mot `Ilm [qui signifie, en Arabe, science ou savoir]. Il est plutôt un terme occidental qui symbolise la victoire du « Savoir » sur l’Église qui a réprimé et combattu l’évolution et la civilisation en occident au nom de la religion chrétienne falsifiée, qui interdisait les sciences expérimentales et les inventions qui en résultaient.

    La laïcité signifie, dans le domaine politique : l’athéisme du pouvoir. Et il est répandu de trouver dans divers ouvrages islamiques comme définition de la laïcité : La séparation de la religion et de l’État. Mais cette définition est déficiente, car elle n’englobe pas les individus et le comportement, qui n’a pas de rapport avec l’État. Pour mieux la définir, il convient de dire que la laïcité est : L’établissement de la vie sans religion.

    En dépit du fait que la philosophie et la laïcité sont, à l’origine, un sous-produit de la civilisation occidentale et de l’influence chrétienne(1) ou socialiste, nous pouvons affirmer que la laïcité athée est une doctrine qui vise à empêcher la religion d’exercer une influence sur la vie des gens. Elle cherche à établir la vie sur un matérialisme pur dans tous les domaines : politique, économique, social, éthique, juridique… etc.

    La laïcité tend à ne laisser de place qu’au savoir non religieux, contrôlé par la raison et l’expérience, de façon pragmatique, en donnant la priorité à la recherche du profit dans tous les domaines de la vie, conformément au principe machiavélique la fin justifie les moyens, et ce, dans la pratique du pouvoir, de la politique et de l’éthique. Tout ceci en étant éloigné des obligations et des interdits religieux qui doivent être limités à l’individu et à sa conscience intérieure ; le spirituel doit se restreindre à la relation intérieure de la personne avec son Seigneur, et ne doit transparaître qu’à travers des rites religieux et au sein des cérémonies matrimoniales, fêtes, funérailles et occasions similaires.

    La laïcité matérialiste est issue du courant antireligieux qui s’est fixé comme credo de combattre la religion et de l’exclure de tous les domaines de la vie, ainsi que la mise à l’écart des religieux et des partisans de la religion et la limitation de leur influence sur tous les niveaux de l’éducation, des établissements et instituts pédagogiques et vise, d’une façon globale, l’éradication de tout enseignement religieux. Donc, le but principal est, en fin de compte, l’établissement d’un état et d’une société où la religion et sa pratique se restreignent au niveau individuel. Les membres vivant au sein de la société musulmane seraient liés par des liens de fraternité grâce à une communauté de patrie, même si leurs foi et religion diffèrent.

    Cela dit : ont tort ceux qui distinguent entre une « Laïcité athée », rejetant l’existence du Créateur et ne reconnaissant nullement la religion, et une « Laïcité non athée » qui admet l’existence du Créateur d’une façon tout à fait théorique, tout en reniant l’existence d’une relation entre Allah et la vie des gens, appelant à séparer la religion de la vie quotidienne et en refusant la Charia d’Allah ???? ????? de façon implicite ou explicite.

    La réalité est que la laïcité, avec toutes ses formes, est athée. Car le mot Ilhâd, qui veut dire athéisme, signifie, en la langue arabe, la déviation et le fait de se détourner de la religion d’Allah ???? ????? et de Sa Charia ? Ceci englobe, de façon générale, tous les évitements et écarts de la religion, notamment et à plus forte raison la mécréance, le Chirk (polythéisme) en lieux sacrés, et le fait d’enfreindre un interdit et de ne pas remplir un devoir religieux(2).

    Ajoutons que l’athéisme est, en principe, tout Chirk relatif à la Souveraineté d’Allah ???? ????? en général et à la réfutation de Ses Noms, de Ses Attributs ou de Ses Actes.

    Le danger de la laïcité
    La laïcité représente un grave danger pour l’Islam et les musulmans :

    Elle mène une large campagne contre la divinité, l’éthique et la morale des gens, ainsi que la croyance en la résurrection.

    Elle veut éliminer totalement la religion de la société ; ou, à défaut, lui ôter pleinement son sens et sa valeur.

    Elle tend à détruire les barrières morales qui empêchent les personnes de basculer dans la débauche et la mécréance.

    La priorité de la laïcité est donc de contrôler l’enseignement et l’éducation, afin de former des générations ne connaissant ni religion ni morale.

    L’expansion de la laïcité dans le monde musulman a été facilitée par l’éloignement de beaucoup de musulmans de la croyance saine, la propagation des hérésies, des voies de passion et la faiblesse en connaissances religieuses ainsi que la fascination des musulmans par l’évolution marquante réalisée par l’occident en science matérielle et force militaire, notamment après la régression des musulmans et l’occupation de leurs territoires et pays par l’occident agresseur, qui s’est appliqué, d’une part, à écarter l’Islam de la vie quotidienne et politique et, d’autre part, à le remplacer par les principes laïques et voies athéistes. Cette expansion a été facilitée aussi par le soutien apporté par l’occident aux partisans des tendances déviées et aux adhérents de la culture occidentale trompés par les prétentions des mécréants, disant que la religion entrave le savoir et que l’évolution de leurs pays repose sur l’établissement d’une séparation entre la religion et l’État et la vie quotidienne.

    Mais, la majorité des musulmans ignorent sa réalité, car elle se dissimule sous plusieurs masques tels que : le patriotisme, le socialisme, le nationalisme et d’autres idéologies politiques. Elle se dissimule aussi sous les théories destructives telles que : le Freudisme, le Darwinisme(3)…etc. Ses partisans prétendent s’appuyer sur des preuves scientifiques attestées, alors qu’elles ne sont en fait que de faux arguments réfutés par la raison et la réalité ; l’état de ces pseudo preuves est pareil à celui décrit dans le verset suivant :

    ??????? ????????? ?????????? ???? ????? ????? ??????????? ???????? ?????????????? ?????????? ??????? ??????? ???????? ?????????? ???????? ?????????????? ???? ??????? ???????????? [????????: 41].

    Ce qui veut dire :

    ?… ressemblent à l’araignée qui s’est donné maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient? [El-`Ankaboût (L’Araignée) : 41].

    Le danger vient particulièrement de la laïcité dont les tenants prennent l’apparence de partisans de la religion afin d’égarer et de tromper le commun des musulmans. Ils n’interdisent pas le pèlerinage ni l’établissement de la prière dans les mosquées. Ils ne rechignent pas à construire les mosquées, mais, bien au contraire, ils participent à leur construction et assistent aux différentes célébrations religieuses et fêtes. Ils ne manifestent aucune opposition ou hostilité envers la religion, mais ils s’appliquent à restreindre son champ au cadre des mosquées afin de l’éliminer du reste de la société.

    • Les aspects de laïcisation et ses domaines :
    Les domaines concernés par la laïcisation et d’où la religion a été évincée sont :

    – La politique et le pouvoir : les effets de la laïcisation en ce domaine y sont perceptibles pour tout être normal. En effet, elle s’emploie à séparer complètement la religion de l’État et de la vie quotidienne et à prévenir le recours aux jugements, aux principes et aux peines institués par la religion.

    – L’enseignement et les programmes pédagogiques : Pareillement, la laïcisation y est perceptible pour tout homme sensé. En effet, elle nourrit l’athéisme, l’incroyance et le reniement de la religion, et suscite des ambiguïtés à son encontre. Elle vise à répandre l’immoralité à tous les niveaux et milieux scolaires et éducatifs et à combattre la pudeur et la vertu. Elle favorise la mixité et appelle les femmes à exhiber leurs atours.

    – L’économie et les différents systèmes financiers : de la même façon, la laïcisation y est aisément perceptible.

    – Les systèmes sociaux, civils et éthiques où l’application de la laïcité est indiscutable, sans citer l’imitation et la fascination affichées par les laïques aux aspects de la vie occidentales, et la manifestation des péchés à travers leurs comportements, leurs apparences et leurs propos. Ils sont connus pour leur sous-estimation de la religion, de ses jugements et des pratiquants.

    La laïcité rend les valeurs spirituelles des valeurs négatives. De cette façon, elle laisse le champ libre à la propagation de l’athéisme, à l’occidentalisation de la société, à la propagation de la turpitude et de la déviation, à la dissolution et à l’anarchie morale. Elle combat les peines légales instituées par la Charia et sous-évalue les traditions prophétiques. Elle appelle, en outre, à la libération de la femme à la manière occidentale qui ne condamne pas les relations illicites entre les deux sexes. Tout cela a laissé le champ libre aux pratiques ignobles qui ont détruit et porté atteinte à la cohésion de la famille et son unité.

    Cela a permis aux tenants de la laïcité d’inculquer aux générations une éducation éloignée de la religion et de former une société où la conscience religieuse est inexistante et où les scrupules disparaissent pour être remplacés par de vils et bas instincts tels que la recherche incessante du profit, l’avidité, les luttes pour la survie et les autres fins matérielles, sans tenir compte des valeurs morales et spirituelles.

    Parmi les conséquences de cela est le rejet, par beaucoup de nos semblables imbus de culture occidentale, du précieux et fort lien attachant la religion à la pratique du pouvoir, à la politique, aux différentes structures sociales, financières et pédagogiques, qui est, d’ailleurs, l’un des traits caractéristiques et distinctifs de l’Islam. Ceux-ci ont été élevés de manière à croire que les questions religieuses et celles de la vie courante sont distinctes. En conséquence, les prescriptions de la Charia et les préceptes de l’Islam doivent être réduits, selon eux, à la relation entre les individus et leur Créateur et aux relations interindividuelles dans un cadre social et éthique bien déterminé, et contraindre les musulmans à s’y conformer.

    C’est cette laïcité qui s’est répandue dans le monde musulman et arabe, par l’effet du colonialisme et des campagnes de christianisation et d’évangélisation, mais aussi en raison de l’imprévoyance de nos semblables qui, bercés d’illusions, ont brandi son slogan, exécuté les plans de ceux qui les ont tracés et soutenus ; et qui ont trompé les gens en les persuadant, à force d’artifices et de ruses, d’adopter leurs propres convictions qui ne sont en fait que des ambiguïtés et des prétentions qui consistent à :

    – Remettre en cause le Saint Coran et la prophétie.

    – Prétendre que la Charia est figée et incompatible avec la civilisation, et que l’Europe n’a pu progresser qu’après l’abandon de tout ce qui a trait à la religion.

    – Prétendre que l’Islam est incapable de suivre la marche du progrès, incite au bridage des énergies des gens et opprime la liberté de pensée.

    – Prétendre que l’Islam a atteint ses objectifs et qu’il n’est plus qu’un ensemble de rituels cérémoniels et spirituels.

    – Prétendre que la langue arabe n’est pas adéquate à l’acquisition du savoir et au progrès, et qu’elle est incapable de suivre le train de la civilisation et du développement. Et on constate, à l’occasion, que bien que la langue arabe soit la langue officielle des pays arabes, la réalité est qu’elle a été reléguée au second plan dans la plupart des institutions administratives et universitaires, ainsi que dans les établissements médicaux, plus spécifiquement dans les pays du Maghreb. La langue française a, en effet, supplanté la langue arabe en ces endroits et y est devenue la langue effective d’échange et de communication, tandis que la langue arabe n’a pas cessé de perdre du terrain conformément à ce qui lui a été planifié, car on réalisait parfaitement qu’elle est la langue du Coran et la clé des sciences religieuses.

    – Prétendre que la Charia est effectivement appliquée sur le plan politique, du pouvoir et dans tous les domaines, car la jurisprudence islamique aurait été puisée, à leurs yeux, dans la loi romaine.

    – Prétendre que la Charia est dure dans ses châtiments tels que : la loi du talion, l’amputation, la lapidation et la flagellation …etc. et qu’il faut opter pour des châtiments plus appropriés s’inspirant des systèmes irréligieux occidentaux considérés comme plus cléments et plus indulgents.

    Ceci est l’ensemble des prétentions sur lesquelles s’appuient les laïques, qui œuvrent à résilier la Charia ; une tâche à laquelle participent personnalités, revues, presse et autres éléments. Ainsi, ils veulent éloigner complètement la droite religion de la vie sociale pour la réduire aux limites et aux domaines les plus étroits. Tout ceci est accompli par volonté de se conformer au modèle occidental, à ses tendances et pratiques dont le but est de dépecer l’Islam au fur et à mesure, à se débarrasser de ses prescriptions et de ses valeurs, à annihiler l’identité des musulmans, tout en les éloignant de leur religion, à anéantir leur attachement à l’Islam et à la nation en vouant de l’allégeance à l’occident hostile à l’Islam et aux musulmans, à remplacer les valeurs, termes et conceptions islamiques originels par des valeurs, des termes et des conceptions occidentales, et ce, afin que la manière de penser et d’agir et le mode de vie soient conformes à ceux établis par l’occident. On vise aussi dans ce contexte à répandre le concept de « rénovation », en altérant les rapports moraux et sociaux et en changeant les régimes législatifs, judiciaires et pénaux de sorte qu’ils soient adaptés aux modèles « civilisés », tout en les puisant dans les législations occidentales. Tout cela est entrepris sous la devise de la réforme et du progrès.

    Le courant laïque est arrivé à emporter la majeure partie de la société musulmane et à l’atteindre au plus profond de sa composante : en pouvoir, dans le domaine législatif, judiciaire et éducatif, en suscitant, comme susmentionné, des ambiguïtés au sujet de l’Islam, de la langue arabe, du Coran et du Prophète.

    Beaucoup d’institutions sociales et politiques ont été affectées par ces idées corrompues. Par conséquent, beaucoup de gens ont essayé de développer la nation par le biais de la laïcisation de l’État, que ce soit sous le couvert du patriotisme, du socialisme ou du nationalisme…etc. D’autres institutions, à tendance islamique, ont été, elles aussi, influencées par ces idées, à part celles qu’Allah a préservées grâce à sa clémence. Elles ont défini la religion d’une manière réduite en la limitant à l’aspect civilisationnel de l’Islam.

    L’Islam, qui englobe religion et État, refuse de façon catégorique cette vision dualiste qui conçoit une barrière entre le matériel et le spirituel ; il la considère comme étant une apostasie. Également, en raison de sa pureté et du caractère noble de son dogme et de son éthique, l’Islam rejette les tares des sociétés occidentales et refuse leur propagation au sein de la société. Ces tares parmi lesquelles on compte : l’athéisme, le libertinage total, l’anarchie morale et toutes les impuretés et immoralités dogmatiques et morales qui réduisent à rien le Tawhîd (le monothéisme), la famille et la société, et ce, sous prétexte de réaliser la rénovation en emboîtant le pas à l’occident et en adoptant ses conceptions, ses valeurs et ses manières. Cette rénovation constitue la réelle déviation, le figement et la dépendance effectifs !

    La religion et le pouvoir sont inséparables, et ce, depuis le jour où s’est composée pour la première fois la société musulmane dans le but d’adorer Allah ???? ????? Seul, et d’amener aux gens de toute époque et de tout lieu le bien et le bonheur quel que soit le niveau atteint alors par la civilisation et le progrès. L’Islam est donc une religion émanant d’Allah ???? ????? adaptée à l’humanité entière et à toute époque, et qui ne saurait entrer en conflit avec un réel progrès profitant aux gens. Mais l’Islam ne tolère pas l’athéisme et ne reconnaît pas de liberté de combattre la religion d’Allah et ses préceptes. Il refuse que le principe de liberté permette l’éviction de l’éducation religieuse et des valeurs éthiques.

    L’Islam, avec tous ces qu’il comprend comme dogmes, actes d’adoration, relations humaines et éthiques, a apporté à l’humanité un système reposant sur la vérité et conforme à la nature de la vie humaine. De par son aspect complet et parfait, il englobe tous les domaines de la vie humaine, de la naissance à la tombe. L’Islam rappelle l’obligation de se vouer entièrement à Allah ???? ????? dans ses actes, paroles, agissements, dans sa vie et au moment de la mort, tout doit être voué entièrement à Allah ???? ?????:

  3. Le mot laïcité [en Arabe`Ilmâniyya] n’a pas de relation avec le mot `Ilm [qui signifie, en Arabe, science ou savoir]. Il est plutôt un terme occidental qui symbolise la victoire du « Savoir » sur l’Église qui a réprimé et combattu l’évolution et la civilisation en occident au nom de la religion chrétienne falsifiée, qui interdisait les sciences expérimentales et les inventions qui en résultaient.

    La laïcité signifie, dans le domaine politique : l’athéisme du pouvoir. Et il est répandu de trouver dans divers ouvrages islamiques comme définition de la laïcité : La séparation de la religion et de l’État. Mais cette définition est déficiente, car elle n’englobe pas les individus et le comportement, qui n’a pas de rapport avec l’État. Pour mieux la définir, il convient de dire que la laïcité est : L’établissement de la vie sans religion.

    En dépit du fait que la philosophie et la laïcité sont, à l’origine, un sous-produit de la civilisation occidentale et de l’influence chrétienne(1) ou socialiste, nous pouvons affirmer que la laïcité athée est une doctrine qui vise à empêcher la religion d’exercer une influence sur la vie des gens. Elle cherche à établir la vie sur un matérialisme pur dans tous les domaines : politique, économique, social, éthique, juridique… etc.

    La laïcité tend à ne laisser de place qu’au savoir non religieux, contrôlé par la raison et l’expérience, de façon pragmatique, en donnant la priorité à la recherche du profit dans tous les domaines de la vie, conformément au principe machiavélique la fin justifie les moyens, et ce, dans la pratique du pouvoir, de la politique et de l’éthique. Tout ceci en étant éloigné des obligations et des interdits religieux qui doivent être limités à l’individu et à sa conscience intérieure ; le spirituel doit se restreindre à la relation intérieure de la personne avec son Seigneur, et ne doit transparaître qu’à travers des rites religieux et au sein des cérémonies matrimoniales, fêtes, funérailles et occasions similaires.

    La laïcité matérialiste est issue du courant antireligieux qui s’est fixé comme credo de combattre la religion et de l’exclure de tous les domaines de la vie, ainsi que la mise à l’écart des religieux et des partisans de la religion et la limitation de leur influence sur tous les niveaux de l’éducation, des établissements et instituts pédagogiques et vise, d’une façon globale, l’éradication de tout enseignement religieux. Donc, le but principal est, en fin de compte, l’établissement d’un état et d’une société où la religion et sa pratique se restreignent au niveau individuel. Les membres vivant au sein de la société musulmane seraient liés par des liens de fraternité grâce à une communauté de patrie, même si leurs foi et religion diffèrent.

    Cela dit : ont tort ceux qui distinguent entre une « Laïcité athée », rejetant l’existence du Créateur et ne reconnaissant nullement la religion, et une « Laïcité non athée » qui admet l’existence du Créateur d’une façon tout à fait théorique, tout en reniant l’existence d’une relation entre Allah et la vie des gens, appelant à séparer la religion de la vie quotidienne et en refusant la Charia d’Allah ???? ????? de façon implicite ou explicite.

    La réalité est que la laïcité, avec toutes ses formes, est athée. Car le mot Ilhâd, qui veut dire athéisme, signifie, en la langue arabe, la déviation et le fait de se détourner de la religion d’Allah ???? ????? et de Sa Charia ? Ceci englobe, de façon générale, tous les évitements et écarts de la religion, notamment et à plus forte raison la mécréance, le Chirk (polythéisme) en lieux sacrés, et le fait d’enfreindre un interdit et de ne pas remplir un devoir religieux(2).

    Ajoutons que l’athéisme est, en principe, tout Chirk relatif à la Souveraineté d’Allah ???? ????? en général et à la réfutation de Ses Noms, de Ses Attributs ou de Ses Actes.

    Le danger de la laïcité
    La laïcité représente un grave danger pour l’Islam et les musulmans :

    Elle mène une large campagne contre la divinité, l’éthique et la morale des gens, ainsi que la croyance en la résurrection.

    Elle veut éliminer totalement la religion de la société ; ou, à défaut, lui ôter pleinement son sens et sa valeur.

    Elle tend à détruire les barrières morales qui empêchent les personnes de basculer dans la débauche et la mécréance.

    La priorité de la laïcité est donc de contrôler l’enseignement et l’éducation, afin de former des générations ne connaissant ni religion ni morale.

    L’expansion de la laïcité dans le monde musulman a été facilitée par l’éloignement de beaucoup de musulmans de la croyance saine, la propagation des hérésies, des voies de passion et la faiblesse en connaissances religieuses ainsi que la fascination des musulmans par l’évolution marquante réalisée par l’occident en science matérielle et force militaire, notamment après la régression des musulmans et l’occupation de leurs territoires et pays par l’occident agresseur, qui s’est appliqué, d’une part, à écarter l’Islam de la vie quotidienne et politique et, d’autre part, à le remplacer par les principes laïques et voies athéistes. Cette expansion a été facilitée aussi par le soutien apporté par l’occident aux partisans des tendances déviées et aux adhérents de la culture occidentale trompés par les prétentions des mécréants, disant que la religion entrave le savoir et que l’évolution de leurs pays repose sur l’établissement d’une séparation entre la religion et l’État et la vie quotidienne.

    Mais, la majorité des musulmans ignorent sa réalité, car elle se dissimule sous plusieurs masques tels que : le patriotisme, le socialisme, le nationalisme et d’autres idéologies politiques. Elle se dissimule aussi sous les théories destructives telles que : le Freudisme, le Darwinisme(3)…etc. Ses partisans prétendent s’appuyer sur des preuves scientifiques attestées, alors qu’elles ne sont en fait que de faux arguments réfutés par la raison et la réalité ; l’état de ces pseudo preuves est pareil à celui décrit dans le verset suivant :

    ??????? ????????? ?????????? ???? ????? ????? ??????????? ???????? ?????????????? ?????????? ??????? ??????? ???????? ?????????? ???????? ?????????????? ???? ??????? ???????????? [????????: 41].

    Ce qui veut dire :

    ?… ressemblent à l’araignée qui s’est donné maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient? [El-`Ankaboût (L’Araignée) : 41].

    Le danger vient particulièrement de la laïcité dont les tenants prennent l’apparence de partisans de la religion afin d’égarer et de tromper le commun des musulmans. Ils n’interdisent pas le pèlerinage ni l’établissement de la prière dans les mosquées. Ils ne rechignent pas à construire les mosquées, mais, bien au contraire, ils participent à leur construction et assistent aux différentes célébrations religieuses et fêtes. Ils ne manifestent aucune opposition ou hostilité envers la religion, mais ils s’appliquent à restreindre son champ au cadre des mosquées afin de l’éliminer du reste de la société.

    • Les aspects de laïcisation et ses domaines :
    Les domaines concernés par la laïcisation et d’où la religion a été évincée sont :

    – La politique et le pouvoir : les effets de la laïcisation en ce domaine y sont perceptibles pour tout être normal. En effet, elle s’emploie à séparer complètement la religion de l’État et de la vie quotidienne et à prévenir le recours aux jugements, aux principes et aux peines institués par la religion.

    – L’enseignement et les programmes pédagogiques : Pareillement, la laïcisation y est perceptible pour tout homme sensé. En effet, elle nourrit l’athéisme, l’incroyance et le reniement de la religion, et suscite des ambiguïtés à son encontre. Elle vise à répandre l’immoralité à tous les niveaux et milieux scolaires et éducatifs et à combattre la pudeur et la vertu. Elle favorise la mixité et appelle les femmes à exhiber leurs atours.

    – L’économie et les différents systèmes financiers : de la même façon, la laïcisation y est aisément perceptible.

    – Les systèmes sociaux, civils et éthiques où l’application de la laïcité est indiscutable, sans citer l’imitation et la fascination affichées par les laïques aux aspects de la vie occidentales, et la manifestation des péchés à travers leurs comportements, leurs apparences et leurs propos. Ils sont connus pour leur sous-estimation de la religion, de ses jugements et des pratiquants.

    La laïcité rend les valeurs spirituelles des valeurs négatives. De cette façon, elle laisse le champ libre à la propagation de l’athéisme, à l’occidentalisation de la société, à la propagation de la turpitude et de la déviation, à la dissolution et à l’anarchie morale. Elle combat les peines légales instituées par la Charia et sous-évalue les traditions prophétiques. Elle appelle, en outre, à la libération de la femme à la manière occidentale qui ne condamne pas les relations illicites entre les deux sexes. Tout cela a laissé le champ libre aux pratiques ignobles qui ont détruit et porté atteinte à la cohésion de la famille et son unité.

    Cela a permis aux tenants de la laïcité d’inculquer aux générations une éducation éloignée de la religion et de former une société où la conscience religieuse est inexistante et où les scrupules disparaissent pour être remplacés par de vils et bas instincts tels que la recherche incessante du profit, l’avidité, les luttes pour la survie et les autres fins matérielles, sans tenir compte des valeurs morales et spirituelles.

    Parmi les conséquences de cela est le rejet, par beaucoup de nos semblables imbus de culture occidentale, du précieux et fort lien attachant la religion à la pratique du pouvoir, à la politique, aux différentes structures sociales, financières et pédagogiques, qui est, d’ailleurs, l’un des traits caractéristiques et distinctifs de l’Islam. Ceux-ci ont été élevés de manière à croire que les questions religieuses et celles de la vie courante sont distinctes. En conséquence, les prescriptions de la Charia et les préceptes de l’Islam doivent être réduits, selon eux, à la relation entre les individus et leur Créateur et aux relations interindividuelles dans un cadre social et éthique bien déterminé, et contraindre les musulmans à s’y conformer.

    C’est cette laïcité qui s’est répandue dans le monde musulman et arabe, par l’effet du colonialisme et des campagnes de christianisation et d’évangélisation, mais aussi en raison de l’imprévoyance de nos semblables qui, bercés d’illusions, ont brandi son slogan, exécuté les plans de ceux qui les ont tracés et soutenus ; et qui ont trompé les gens en les persuadant, à force d’artifices et de ruses, d’adopter leurs propres convictions qui ne sont en fait que des ambiguïtés et des prétentions qui consistent à :

    – Remettre en cause le Saint Coran et la prophétie.

    – Prétendre que la Charia est figée et incompatible avec la civilisation, et que l’Europe n’a pu progresser qu’après l’abandon de tout ce qui a trait à la religion.

    – Prétendre que l’Islam est incapable de suivre la marche du progrès, incite au bridage des énergies des gens et opprime la liberté de pensée.

    – Prétendre que l’Islam a atteint ses objectifs et qu’il n’est plus qu’un ensemble de rituels cérémoniels et spirituels.

    – Prétendre que la langue arabe n’est pas adéquate à l’acquisition du savoir et au progrès, et qu’elle est incapable de suivre le train de la civilisation et du développement. Et on constate, à l’occasion, que bien que la langue arabe soit la langue officielle des pays arabes, la réalité est qu’elle a été reléguée au second plan dans la plupart des institutions administratives et universitaires, ainsi que dans les établissements médicaux, plus spécifiquement dans les pays du Maghreb. La langue française a, en effet, supplanté la langue arabe en ces endroits et y est devenue la langue effective d’échange et de communication, tandis que la langue arabe n’a pas cessé de perdre du terrain conformément à ce qui lui a été planifié, car on réalisait parfaitement qu’elle est la langue du Coran et la clé des sciences religieuses.

    – Prétendre que la Charia est effectivement appliquée sur le plan politique, du pouvoir et dans tous les domaines, car la jurisprudence islamique aurait été puisée, à leurs yeux, dans la loi romaine.

    – Prétendre que la Charia est dure dans ses châtiments tels que : la loi du talion, l’amputation, la lapidation et la flagellation …etc. et qu’il faut opter pour des châtiments plus appropriés s’inspirant des systèmes irréligieux occidentaux considérés comme plus cléments et plus indulgents.

    Ceci est l’ensemble des prétentions sur lesquelles s’appuient les laïques, qui œuvrent à résilier la Charia ; une tâche à laquelle participent personnalités, revues, presse et autres éléments. Ainsi, ils veulent éloigner complètement la droite religion de la vie sociale pour la réduire aux limites et aux domaines les plus étroits. Tout ceci est accompli par volonté de se conformer au modèle occidental, à ses tendances et pratiques dont le but est de dépecer l’Islam au fur et à mesure, à se débarrasser de ses prescriptions et de ses valeurs, à annihiler l’identité des musulmans, tout en les éloignant de leur religion, à anéantir leur attachement à l’Islam et à la nation en vouant de l’allégeance à l’occident hostile à l’Islam et aux musulmans, à remplacer les valeurs, termes et conceptions islamiques originels par des valeurs, des termes et des conceptions occidentales, et ce, afin que la manière de penser et d’agir et le mode de vie soient conformes à ceux établis par l’occident. On vise aussi dans ce contexte à répandre le concept de « rénovation », en altérant les rapports moraux et sociaux et en changeant les régimes législatifs, judiciaires et pénaux de sorte qu’ils soient adaptés aux modèles « civilisés », tout en les puisant dans les législations occidentales. Tout cela est entrepris sous la devise de la réforme et du progrès.

    Le courant laïque est arrivé à emporter la majeure partie de la société musulmane et à l’atteindre au plus profond de sa composante : en pouvoir, dans le domaine législatif, judiciaire et éducatif, en suscitant, comme susmentionné, des ambiguïtés au sujet de l’Islam, de la langue arabe, du Coran et du Prophète.

    Beaucoup d’institutions sociales et politiques ont été affectées par ces idées corrompues. Par conséquent, beaucoup de gens ont essayé de développer la nation par le biais de la laïcisation de l’État, que ce soit sous le couvert du patriotisme, du socialisme ou du nationalisme…etc. D’autres institutions, à tendance islamique, ont été, elles aussi, influencées par ces idées, à part celles qu’Allah a préservées grâce à sa clémence. Elles ont défini la religion d’une manière réduite en la limitant à l’aspect civilisationnel de l’Islam.

    L’Islam, qui englobe religion et État, refuse de façon catégorique cette vision dualiste qui conçoit une barrière entre le matériel et le spirituel ; il la considère comme étant une apostasie. Également, en raison de sa pureté et du caractère noble de son dogme et de son éthique, l’Islam rejette les tares des sociétés occidentales et refuse leur propagation au sein de la société. Ces tares parmi lesquelles on compte : l’athéisme, le libertinage total, l’anarchie morale et toutes les impuretés et immoralités dogmatiques et morales qui réduisent à rien le Tawhîd (le monothéisme), la famille et la société, et ce, sous prétexte de réaliser la rénovation en emboîtant le pas à l’occident et en adoptant ses conceptions, ses valeurs et ses manières. Cette rénovation constitue la réelle déviation, le figement et la dépendance effectifs !

    La religion et le pouvoir sont inséparables, et ce, depuis le jour où s’est composée pour la première fois la société musulmane dans le but d’adorer Allah ???? ????? Seul, et d’amener aux gens de toute époque et de tout lieu le bien et le bonheur quel que soit le niveau atteint alors par la civilisation et le progrès. L’Islam est donc une religion émanant d’Allah ???? ????? adaptée à l’humanité entière et à toute époque, et qui ne saurait entrer en conflit avec un réel progrès profitant aux gens. Mais l’Islam ne tolère pas l’athéisme et ne reconnaît pas de liberté de combattre la religion d’Allah et ses préceptes. Il refuse que le principe de liberté permette l’éviction de l’éducation religieuse et des valeurs éthiques.

    L’Islam, avec tous ces qu’il comprend comme dogmes, actes d’adoration, relations humaines et éthiques, a apporté à l’humanité un système reposant sur la vérité et conforme à la nature de la vie humaine. De par son aspect complet et parfait, il englobe tous les domaines de la vie humaine, de la naissance à la tombe. L’Islam rappelle l’obligation de se vouer entièrement à Allah ???? ????? dans ses actes, paroles, agissements, dans sa vie et au moment de la mort, tout doit être voué entièrement à Allah ???? ?????:

  4. Vous mentez encore Madame, nous les baye FALL et mourides nous votons NON, NON ET NON. Comme pour faire référence à notre guide spirituel devant nos chefs colonisateurs. Basta allez vous faire foutre bande de lesbiennes et d’homosexuels. Vos combines avec vos maîtres ne vont pas PASSES. Petite gouine.

  5. Tous les khalifs generaux ont beni aussi LE NON sale menteuse politicienne sans base politique tu n’as jamais une election et tu ne gagneras jamais
    Tu n’apportes rien a Macky Sall sinon mensonges et calomnies

  6. L’enjeu c’est l’émergence , la consolidation de nos institutions et la démocratie renforcée.Toujours le mèmes qui cherchent à semer la confusion dans les esprits non avertis.voter et faire Voter OUI est la seule issue viable et patriotique le 20 mars
    Sans reformes c’est la sclérose car qui n’avance pas,forcement recule et périclite.
    Votons et battons campagne pour OUI

    • Tristes les pauvres d’esprits malveillants toujours aux abois Un seul choix clair s’offre à tous ceux qui aiment leur pays et qui veulent le faire avancer dans la voie du succès et de la prospérité Magnifier et soutenir un vote massif pour le NON au soir du 20 mars 2016

  7. Je veux que le NON l’emporte au Soir du 20 mars c’est mon souhait. Le prochain president apres Macky pourrait avec le peuple organiser un referendum y a pas d’urgence pour celui-ci dans la mesure ou la reduction a 5 ans du mandat en cours a ete extirpe de la liste. C’est du gachis ce referendum nous disons NON NON NON.

  8. Voilà les types de compagnons qui feront perdre à Macky Sall toutes les élections. Ils lui font croire que tout va à merveille ce qui est faut.
    Ce sont des menteurs professionnels, diplômés des plus grandes écoles de menteurs.
    Allez-y à youtube et taper « Touba et Référendum », vous verrez que vous mentez Mme.
    Continuez à dormir sur vos lauriers, vos rêves vous tromperont.
    Touba a dit NON, NON! et ce sera NON pour nous aussi (talibés).

  9. NOS CHEFS RELIGIEUX ONT ÉTÉ TRÈS CERTAINEMENT ABUSES !!!
    Oui, s’ils avaient écouté cette déclaration du Président Macky SALL ‘légalisant’’ l’homosexualité au Sénégal, ils n’auraient jamais béni cette constitution inspirée de l’idéologie franc-maçonnique. Ils ont été très certainement abusés par leur entourage pour des raisons bassement matérialistes. Les réalisations que l’État a effectuées dans les cités religieuses sont vraiment insignifiants par rapport aux conséquences de laïcité que nos hommes politiques ont instaurée dans notre pays depuis notre accession à l’indépendance et perpétuée jusqu’à ce jour.
    http://www.senedirect.net/wp-content/uploads/2016/03/Le-Pr%C3%A9sident-Macky-Sall-sur-ITELE-%C2%AB-Au-S%C3%A9n%C3%A9gal-nous-avons-des-homosexuels%E2%80%A6-%C2%BB-%E2%80%93-Senepeople.mp4?_=1
    Oui, je n’ose pas envisagés qu’ils aient vendu à vils prix les versets d’Allah les exhortant à recommander le bien et à interdire le mal. Au demeurant, ils faut que nous rappellions que c’est grâce à la  »Baraka de nos Justes (Saints Hommes) » qu’Allah le Très Miséricordieux a toujours eu un regard bienveillant sur notre pays – et que c’est indéniablement cela qui fonde l »’exception sénégalaise ». Et il faut donc que cet héritage soit préservé. Malheureusement, la République n’a pas rendu grâce à notre Seigneur puisqu’elle persiste dans son option laïque, excluant Dieu de la gouvernance de notre pays (vision du développement, programmes scolaires, etc.). Oui, dans l’Article premier de la Constitution, il est explicitement mentionné que la République est laïque ; c’est-à-dire qu’elle respecte toutes les religions – c’est une bonne chose-, mais le problème c’est qu’elle se défend de s’en inspirer, alors que les religions ont vocation de nous montrer la voie du salut, tant dans la vie présente que future. Et comment une communauté musulmane à plus de 95% peut- elle ne pas s’inspirer du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL) pour accéder à la vraie émergence ? Et comment un chef religieux pourraient bénir une telle constitution en connaissance de cause ? Qu’on ne se fasse passe pas d’illusions, notre condition ne changera jamais positivement, tant que nous n’aurions pas changé de comportement (moral) (Cor. 13 : 11 – Le Tonnerre – Ar-Rahd.). Oui, si nous sommes reconnaissants, Allah augmentera sa grâce sur nous ; par contre si nous persistons dans notre ingratitude et notre rébellion (option laïque), Allah nous châtiera inéluctablement (Cor. 14 ; 7-8 – Abraham – Ibrahim). Et c’est dire que voter  »OUI » pour cette constitution, c’est cautionner la persistance de l’exclusion de Dieu de la gestion de notre cité – un véritable acte d’ingratitude envers Allah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE