Mort d’Idrissa Goudiaby : Tout ce que dit la contre-expertise

Date:

XALIMANEWS-Les résultats de la contre-expertise pratiquée sur le corps de Idrissa Goudiaby, le taximan décédé à Ziguinchor le 17 juin dernier lors de la manifestation non autorisée de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi (Yaw), occupent toujours le centre des débats.

Selon les conclusions des trois experts désignés par l’Ordre des médecins pour la contre-autopsie, «les lésions présentées par monsieur Idrissa Goudiaby sont compatibles avec une mort violente par arme à feu, avec orifice d’entrée endo buccal commissural droite et orifice de sortie massétéro-parotidien droit, responsable d’un choc hémorragique et du décès.»

Dans sa parution de ce vendredi, le quotidien Libération informe que la contre-expertise va plus loin dans les détails de la cause de la mort du taximan. «La réalisation d’un masque facial montre un orifice d’entrée endobuccal et un orifice de sortie massétéro-parotidien droit avec fracas de la mandibule droite et projection postérieure des fragments osseux», constatent les trois experts.

Ces derniers signalent en outre «une plaie par arme à feu de gros calibre, tirée à distance (exclure bout portant et bout touchant), à direction antéro-postérieure, à orifice d’entrée endo buccal droit et orifice de sortie massétéro-parotidien ipsilatéral». La contre-expertise ajoute : «Ces lésions sont responsables des plaies vasculaires et du choc hémorragique suivi d’un arrêt cardiaque.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE