Mouhamadou Makhtar Cissé regrette le différend entre Macky Sall et Thierno Alassane Sall

Date:

Le Directeur général de la Senelec a regretté hier le différend entre Thierno Alassane Sall, ex-ministre de l’Energie et le Président Macky Sall. Mouhamadou Makhtar Cissé, qui procédait au lancement du ‘’Woyofal social’’, a soutenu qu’il ne devrait pas y avoir de problème entre le chef de l’Etat et le ministre sortant, et qu’il allait ‘’prier pour des relations apaisées’’ entre eux. Par ailleurs, l’ancien Directeur des Douanes sénégalaises a fustigé le comportement de certains politiques.

‘’On doit arrêter de dire du mal sur les gens. Il existera toujours des divergences dans le champ politique, dans les entreprises… mais il faut toujours travailler pour l’intérêt exclusif des Sénégalais et ne pas oublier l’essentiel’’, a laissé entendre Mouhamadou Makhtar Cissé. Avant d’ajouter qu’il faut travailler dans la ‘’paix et l’unité’’ en se référant à la devise du Sénégal qui est ‘’Un peuple, un but, une foi’’.

…Revenant sur la journée de lancement, le DG de la Senelec informe que 125 clients de la ville de Thiès ont été sélectionnés pour bénéficier du ‘’Woyafal social’’. Ce dispositif prend en compte, a-t-il révélé, l’abonnement pour un an du compteur ‘’Woyofal’’ pour l’ensemble des bénéficiaires, avec une moyenne de 5 000 F CFA par mois. Cependant, Makhtar Cissé a précisé que ‘’Woyofal’’ n’est pas l’électricité du ‘’pauvre’’ comme le soutiennent certains. Mais il a indiqué que c’est l’argent des œuvres sociales de l’entreprise qui est décaissé pour soutenir ‘’les couches vulnérables’’ qui sont dans le périmètre de Senelec. D’ailleurs, il a renseigné qu’avec le soutien de la Banque mondiale, 37 000 familles vont bénéficier, avant la fin de l’année 2018, de ce programme sur toute l’étendue du territoire national.

Source: Enqueteplus.com

1 COMMENTAIRE

  1. ‘’On doit arrêter de dire du mal sur les gens. Il existera toujours des divergences dans le champ politique, dans les entreprises… mais il faut toujours travailler pour l’intérêt exclusif des Sénégalais et ne pas oublier l’essentiel’’ Des propos sages et pertinents. On peut être en désaccord sur un point mais d’accord sur l’essentiel. Sachons raison et équilibre garder en toutes circonstances. Dans un couple, on n’est pas chaque fois d’accord sur tout mais il faut sauvegarder l’union au-delà des accointances

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...