José Mourinho n’a pas apprécié l’arbitrage de Mike Jones lors du partage de Manchester United contre Hull City (0-0). L’entraîneur des Red Devils a entre autres reproché à l’arbitre de s’être montré beaucoup trop laxiste par rapport au gain de temps de l’équipe adverse. Il s’est également plaint du traitement « différent » dont lui et son club faisaient l’objet en Premier League.
Ouch. Jose Mourinho is not a happy man… pic.twitter.com/66A8NHlfTB
— BBC Sport (@BBCSport) 1 février 2017
Interrogé en conférence de presse sur les comportements des entraîneurs Jürgen Klopp (Liverpool) et Arsène Wenger (Arsenal), Mourinho a répondu: « Ne me posez pas des questions auxquelles je ne peux pas répondre.Vous savez que je suis différent. Les règles sont différentes pour moi. Tout est différent », s’est-il plaint.
« J’ai dû regarder mon équipe jouer dans un hôtel, j’ai été interdit de stade. Et hier (mardi), le quatrième arbitre a dit à un entraîneur ‘J’apprécie votre passion, faites ce que vous voulez’« , s’est encore plaint le Portugais, déjà exclu deux fois cette saison, pour avoir donné un coup de pied dans une bouteille en réaction à une décision et pour avoir eu une altercation avec un arbitre. « Aujourd’hui, on m’a dit de m’assoir ou je serais renvoyé en tribunes, donc, tout est différent pour moi », a ajouté « Mou ».
Mourinho faisait référence à un incident mardi, alors que Klopp s’était mis à hurler sur le quatrième arbitre après le penalty sauvé par son gardien Mignolet à la 75e minute. L’entraîneur s’était ensuite excusé auprès du quatrième officiel d’avoir crié ‘Personne ne peut nous battre’ à l’arbitre. Neil Swarbrick, le quatrième arbitre, lui avait répondu: « J’aime votre passion ».
Mercredi soir, juste après le match, Mourinho, apparu énervé après avoir évoqué des décisions n’allant pas dans le sens des « Red Devils », a simplement quitté au milieu d’une réponse une interview de la BBC après une question sur l’arbitrage. « Si vous ne connaissez pas le foot, vous ne devriez pas avoir de micro entre les mains », a-t-il lancé.