Moustapha Niasse : « L’Etat est impuissant face à la flambée des prix des denrées de base »

Date:

S’il y a un homme qui ne se fait jamais prier pour reconnaître la vérité aussi cruelle soit-elle, c’est bien Moustapha Niasse. Le Président de l’Assemblée Nationale s’est prononcé sur la cherté de la vie; et ce pour  admettre l’impuissance de l’Etat face à la flambée des prix des denrées de première nécessité.

Pour le Président de l’Alliance des Forces de Progrès qui prenait part à la réunion du réseau des femmes parlementaires de la francophonie hier, il s’agit d’une équation économique qui n’a pas encore été résolue.

13 Commentaires

  1. La différence est que IDRISSA SECK L´AVIT DIT AVANT MONSIEUR MUSTAPAHA NIASSE…..voilá la différence mais lorsque IDRISSA SECK L´AVAIT DIT PERSONNE NE L´A ÉCOUTÉ….et encore une fois voilá la différence,IDRISSA SECK AVAIT VU JUSTE,

  2. Réécoutez, relisez ce que nous disaient l’opposition d’alors, qui était composée de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui pour comprendre que les hommes politiques prennet les Sénégalais pour des imbéciles ! Ceux qui ont comploté avec l’opposition et les néo-colonialistes Français pour faire « dagager » le Président Wade Abdoulaye doivent s’en mordre les doigts en ce moment. Le Président Wade Abdoulaye était notre chance, il a été combattu, c’est Dieu qui l’aurait voulu nous a-t-on-dit ? A lors j’affirme que ce Dieu là ne nous aime pas ! Nous allons assumer pendant vingt cinq ans, ceux qui ont un pouvoir mysthique le savent !

  3. Le Président Macky Sall n’écoute personne et ceux l’entourent sont très déçus de ne pouvoir s’enrichir comme ils le pensaient.
    Nous sommes pauvres depuis au moins des siècles et chaque famille veut des richesses pour rompre la chaîne de la pauvreté, d’où la phrase en vogue au Sénégal depuis dix ans :  » da ma beug tekki dimali sama yaye ak sa ma papa » !
    Jamais on éduque les Sénégalais à réfléchir sur comment aider au développement de toute la communauté, jamais !
    Celui qui a voulu nous faire croire qu’on ne peut être heureux au Sénégal sans être riche en argent, nous trompe, on peut être heureux, très heureux au Sénégal avec moins de 3000 francs par jour et par personne adulte.
    Nous devons organiser, ou réorganiser le travail, mieux distribuer les richesses qui peuvent l’être, assurer la sécurité partout, et tout me monde serait content!
    Je disais au Président Wade, alors qu’il n’était pas encore Président que « 80% des Sénégalais se fichent des richesses ou du développement comme l’entendent nos amis Européens, ils veulent vivre, pouvoir se faire soigner quand ils tombent malades, voir leurs enfants dans de bonnes conditions à l’école, prier et attendre de rejoindre leur seigneur »!
    J’avoue que Wade s’est donné à un rythme soutenu pour que nous y arrivions, mais douze ans c’est peu ! Donnons le temps à Maky et dans un an encore on pourra faire un vrai bilan.

  4. politique au Sénégal = worr

    lima guena diakhal ci nioum kou wakh soka deglo ngani wadia nguini . wayé frassssse dalli khadène.

    wayé sunugalgui nioulène diokh tamoune rengui rengui fékhlène batéralko.

  5. TEUS a reson de ce QUE IDY avait dit le pays va mal
    il nos avait promit de diminier prix au moment des election il dise les ete pas cher se sont les taxe qui ete cher je me rappel lort dun debat a la 2STV il avait donne des calcul auil pouron diminier les prix se pour ce quon le sa eli ilnon ka respecte leur ENGAGEMENT

  6. Ah lalalalala Mr Sadaga.

    Votre masque est tombé: vous qui prechez tt le temps la retenue, la reflexion et l’objectivité, ne devrez pas tomber dans le piège de la désinformation! D’ailleurs vous n’êtes pas dupes vous saves pertinement ce que Niasse veut dire. A aucun moment il ne dit sur la video que ‘l’etat est impuissant’ d’ailleurs ces mots sont mis entre guillemets pour manipuler les esprits simples et les revanchards comme vous qui jouent au double jeu. Je sais que que vous etes plus intelligent que ca Mais ca vous arrange de jouer la carte de l’hypocrisie et contibruer à enflammer les ragots.
    Vous etes Wadiste jusqu’ à l’os et sa défaite vous fait mal jusqu’a ce jour.
    Mais nak bayil affairou kagna yi (euff di matteu) les gens ne sont pas dupes.
    Vous me faites rire…

  7. avouer l’impuissance de l’etat face à nos problemes est beaucoup plus grave que le DOKHA GOULE DE IDY et tout ce qui a ete dit jusqu’a present;parce que le DOKHA GOULE au mois las on peut esperer que mou dokh plutard,mais ici,on jette l’eponge;j’attends les aboyeurs du maky;LE MOUTE MBAA MOTTE:niasse doit etre sur que le mandat de son perchoir sera figé à 1 an,mais au moins vous avez plus de courage que TANOR yobaalé ma

  8. sadaga toi aussi mon ami,comment peux tu oublier que wade à violé notre constitution ou pire encore à fait du waxkh wakhète,meme s’il a les meilleurs idees du monde,ce que je ne conteste peut etre pas,il devait juste partir et laisser un autre venir;mais ça n’est pas le sujet aujourd’huit,la vedette c’est niasse le presi pour quelques mois encore

  9. @ Deuk Bi et @Mario : J’ai même relu mon commentaire pour être sûr que vous parlez bien de moi !
    Qu’ai-je écrit qui me vaut ces remarques ? Pourriez-vous mes chers amis me souligner les mots ou phrases qui vous y blessent ?
    Je serais alors ravi de ne plus commettre cette erreur, si erreur il y a eu.
    Encore une fois, je suis un éternel admirateur de Wade, comme je le suis de Castro, de Cheikhou Touré, de Thomas Sankara quoique je sache qu’ils ne reviendront plus jamais au Pouvoir !
    Je n’ai jamais adhéré à un parti, de peur d’être embrigadé dans les positions qui iraient à l’encontre de ce que je pense profondément. Je vous rappelle ces paroles tirées de la Sagesse Chinoise : « Tant que tu ne peux pardonner à autrui d’être différent de toi, tu es encore loin, très loin du chemin de la Sagesse ».
    Vous serez surpris, le jour où vous apprendrez que je suis avec Macky pour l’aider dans les deux secteurs où je pense, très modestement pouvoir faire mieux que ceux qui les animent en ce moment!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...