XALIMANEWS : La plateforme « réélisons Macky Sall Falatko » a organisé samedi dernier une cérémonie de Sargal Mamadou Moustapha Fall. Selon l’initiateur de cette journée, Omar Baylo Ba, responsable politique à Kolda, ils se sont réunis dans le cadre d’honorer leur leadeur qui a participé à 100 % sur la réélection de Macky Sall au premier tour.
Selon lui, les apéristes ont réussi à avoir des informations au quotidien via Facebook et via WhatsApp sur les réalisations de Macky Sall grâce à leur plateforme. « Ces infos nous ont permis de communiquer dans les différentes localités à travers leur base politique partout dans le monde. Notre travail de dur labeur a permis à Macky Sall d’être réélu au premier tour », nous renseigne-t-il.
Prenant la parole, Mamadou Moustapha Fall indique qu’il est ému et surpris de cette geste de la part de ses amis. L’initiateur de la plateforme « réélisons Macky Sall Falatko » affirme que soutenir Macky Sall est un sacerdoce. « Mon ambition est que le sénégalais qui se trouve au fin du pays se sent impliquer dans le programme du chef de l’Etat. Ce qui m’intéresse c’est l’ensemble. Il faut être altruiste et toujours penser aux autres », dit-il.