Nouveau Gouvernement: les engagements des nouvelles recrues

Date:

XALIMANEWS- Nos confrères de la RTS ont tendu le micro aux ministres nouvellement élus lors du premier conseil des Ministres tenu hier au Palais. Ces derniers s’engagent à matérialiser la vision du chef de l’Etat:

Papa Amadou Ndiaye, ministre de l’artisanat et de la transformation de secteur informel: « nous savons que le président de la République a une vision claire de ses ambitions pour ce secteur et nous ferons le maximum pour nous atteler à traduire cette vision ».

Abdoulaye Seydou Sow, ministre de l’Urabanisme, du logement et de l’hygiéne publique: « nous avons la lourde charge de matérialiser la confiance du chef de l’Etat et je prie Dieu et le convoite pour que cette confiance soit traduite par des actes concréts »

Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications: « je remercie profondément et du fond du cœur le président Macky Sall pour avoir accepté la proposition du Président Idrissa Seck de me nommer. Donc, je ne peux que rendre grâce à Dieu et naturellement, prier pour qu’il nous donne les capacités et les forces nécessaires pour réussir la mission qui nous est confiée ».

Aly Saleh Diop, ministre de l’Elevage et des Productions animales: « nos pensées vont à nos parents, aux amis, à toute la population sénégalaise et au devoir de servir qui nous interpelle et nous tacherons de mériter cette confiance du chef de l’Etat de façon à ce que nous constituons un des piliers qui auront contribué au développement économique et social de ce pays ».

Oumar Sarr, ministre des Mines et de la Géologie: « je connais déjà assez bien l’importance des mines dans ce pays qui est un secteur sur lequel on doit compter au niveau du PSE et je remercie Monsieur le président de la République pour cet immense honneur qu’il me fait ».

Antoine Felix Diome; ministre de l’Intérieur: « je remercie le Président de la République pour cet immense honneur qu’il me fait, de m’avoir choisi parmi tant d’autres pour venir à ses côtés et exercer une mission très importante au niveau de l’Etat ».

Aissata Tall Sall, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur: « ce que j’ai vu aujourd’hui m’a ramené 20 ans en arrière, j’ai vu que la République c’est une procédure, un protocole et celà est immuable. Celà m’a fait énormement plaisir de savoir que la République est restée telle quelle. la diplomatie c’est le monde avec ses difficultés, avec ses défis, avec la Covid-19. Le jour d’après Covid, comment est ce que nous allons nous réveiller d’abord au Sénégal et ensuite, avec nos voisins et face à la communauté internationale en restant debout, déterminés autour de ce formidable plan de relance que le Président a imaginé et qu’il veut que nous executions à ses côtés »

Victorine Ndeye, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Urbanisme: « c’est un challenge et nous allons considérer cette mission avant tout comme un sacerdoce. Travailler pour le peuple et au service du peuple, c’est un sacerdoce » .

XALIMA avec la RTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte sur un hivernage pluvieux : Les mesures du Dr Cheikh Tidiane Dièye contre les inondations

XALIMANEWS- L'alerte lancée par l'Agence nationale de la météorologie...

Plus de 800 enfants atteints de cancer chaque année

XALIMANEWS- Plus de 800 enfants sont atteints de cancer...

Décret d’annulation des baux à Dakar : Derrière les préjudices, les mafias se dévoilent

XALIMANEWS- Après la décision du Président Bassirou Diomaye Faye...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...