spot_img

Oui la Peine de Mort au Sénégal. La Pendaison Publique / Par Ousmane Drame NYC USA

Date:

Je voudrais juste citer quelques-uns de ces intellectuels travestis de pures ennemies de la République : Tahibou NDIAYE, Bara Sady, Ousmane Ngom, Madicke Niahg, Aida Diongue, Awa NDiaye. Voilà la véritable personnalité de plusieurs de ces Sénégalais alphabétisés , qui malgré leurs diplômes et le savoir acquis tout au long de leur cursus, sont malheureusement tous investis dans la criminalité et la ruine des caisses du trésor public et n’ont aucune considération au mérite ou la conscience intellectuelle. Un vrai intellectuel ne triche jamais un homme du savoir et des solutions à son peuple ou sa nation. Le diplôme n’a rien avoir avec la personnalité ou le caractère de l’homme, juste un bout de papier prouvant un degré de connaissance ou le passage dans une salle de classe ; ces pauvres types sont le malheur ou les obstacles de notre pays.
Depuis l’Independence, ces « petits types » nous parvenant de l’école coloniale contrôlent notre État, résultat : un pays qui recule en comparaison aux autres nations. En effet, rien qu’avec les détournements, la corruption, l’impunité et des institutions travesties, on est toujours dans la dèche malgré notre bon départ en 1960. On ne cessera jamais de prendre l’exemple comparatif de plusieurs pays asiatiques comme la Corée du nord ou Taiwan, parce que c’est avec amertume mais à juste titre que nous découvrons qu’actuellement, au vu de la prestation de pseudo-intellectuels- de-dirigeants, le Sénégal figure dans la liste des (16) pays les plus pauvres et endettés du monde publiée par les Nations Unis.
Notre pays a été plusieurs fois humilié et agressé par ses propres fils, de faux intellectuels inconscients de ce que signifie une République. Rien ne les intéresse à part leur compte personnel. Ils vident les caisses du trésor public, volent le foncier public et même disparaissent avec le matériel de l’État. En Gambie ou en Guinée de Cheikhou Touré ou encore dans un autre pays musulman, ces travestis seraient pendus ou la main amputée à la première heure du vendredi.
L’islam est venu avec tout ce qui est bon, contenant tous les actes méritoires ; il a ordonné d’accomplir les actes élevés et généreux, et a averti contre les actes mauvais, il est venu avec tout ce qui embellit le serviteur, et tout ce qui l’éloigne des choses qui le salissent.
Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Allah est généreux, Il aime ceux qui sont généreux ; Il aime les actes élevés et Il déteste les actes vils » rapporté par At-Tabarani. C’est pourquoi un des plus grands buts de l’islam, est de purifier les âmes, d’implanter les actes méritoires et les bonnes qualités dans les sociétés, et de les éloigner des mauvaises actions et des grands péchés ».
Si le petit voleur à la sauvette se retrouve face à la justice et écope si minime soit-il d’une peine de prison, quoi de plus est normal que son compatriote détourneur de deniers publics, grand voleur devant l’éternel, soit jugé et condamné car le crime qu’il a commis aura des répercussions à travers toutes les composantes de la société sénégalaise. Il est inadmissible de laisser des Sénégalais coupables de délits mineurs croupir dans la chaleur des prisons surpeuplées pendant que les responsables de la faillite de notre République soient en pleine liberté. Des marabouts tueurs ou des élus politiques videurs des caisses de la République sont paradoxalement au pavillon spécial –pour ceux dont les crimes sont irréfutables – ou même parfois à Paris dans de prestigieux Hôtels librement vaquer à leurs besoins.
L’argent du trésor appartient aux Sénégalais dans leur ensemble, pas seulement à Ousmane N’Gom, Karim Wade, Taibou Ndiaye, Bara Sady, même des chefs religieux et de trafiquants de butin (Hommes d’affaires) figure dans la liste des complices du naufrage de notre pays. Tous les responsables libéraux voleurs doivent répondre à la justice pas seulement cet autre « petit type » de Karim Wade.
Encore, c’est une insulte au peuple sénégalais de voir des criminels dans la liste des représentants du peuple : « Assemblée Nationale ». C’est seulement au Sénégal où le voleur ou le criminel peut à tout moment être élu député ou être affecté pour gérer de hautes responsabilités. La justice est faite pour organiser nos sociétés. La criminalité et la tricherie sont interdites par toute communauté temporelle ou divine.
Cheikh Anta Diop a eu la raison sur nous, actuellement les conséquences se font sentir et les plaies font mal. Le Président Senghor en collaboration avec une vague de Marabouts avait mené une campagne de destruction des ambitions du docteur et voilà le résultat aujourd’hui qui mériterait un débat national. La corruption est une maladie chronique dans notre système d’Etat et surtout dans le mode de vie des Sénégalais. Un pays où il est impossible de rétablir l’équilibre social et la justice ; une République de multiples formes de citoyens. L’impunité est le plus grand problème dans ce pays, une vulgaire discrimination entre citoyen et même des détenus en prison. Le Marabout tueur ou le voleur de milliards peut quitter à tout moment sa cellule pour aller se reposer à Paris ou au pavillon spécial ; cependant de pauvres citoyens voleurs de poules ou de portables purgent une lourde peine dans l’enfer des prison surpeuplées. Pauvre peuple qui mériterait mieux.
Selon l’observateur voilà la liste du butin de ce pauvre Tahibou Ndiaye un des plus grands ennemis de la République: Un immeuble situé à Yoff Tonghor, dont le coût est évalué à 224 700 000 de FCFA, un immeuble à la Cité Keur Gorgui, évalué à 310 000 000frabcs CFA, la résidence des Almadies, d’une superficie de 1 600 m2 et évalué à 1 105 000 000F CFA, la villa de Sotrac Mermoz lot A, 270 m2, évalué à 127 250 000 F CFA, l’appartement de Fez, Maroc, 169 m2, évalué à 37 856 815 F CFA. Pour les terreins nus, le procès-verbal de médiation pénale établi par le Procureur spécial fait état de : Terrain nu sur la bande verte de la Vdn, 1600 m2, évalué à 125 000 000 FCFA, terrain nu à Rufisque, 25 040 m2, évalué à 75 120 000 FCFA, terrain Noflaye, 31000 m2, évalué à 46 500 000 FCFA, terrain nu à Sotrac Mermoz, 269 m2, évalué à 53 800 000 FCFA, terrain nu à Sotrac Mermoz, 200 m2, évalué à 53 000 000 FCFA, 3 terrains dont chacun fait 200 m2 et évalués à 30 000 000 FCFA, terrains nu Ba train, 500 m2, évalué à 100 000 000 FCFA. Le tout évalué à 3 milliards 435 million 815 FCFA.
Vive le Sénégal Independent et juste.
Prêt pour la Révoltions des Mentalité s pour la Refondation Nationale
Vive l’unité Fédérale d et Révolutionnaire des Etats d’Afrique
Ousmane Drame New York City USA
[email protected]

5 Commentaires

  1. Pourquoi ne vous dit-il pas qu’il est un responsable de l’ A P R a N. York ce qui fait qu’il oublie les maisons au Senegal et aux u s a ,les comptes ( 7 ) banquaires et les milliards de Pdt.

    • Vous n’avez rien compris (Seynab du PDS) le tour de Maky viendra très bientôt, il a été élu, il porte la voix des sénégalais. Les sénégalais ne voulaient rien de Wade et sa bande de voleurs. Ils étaient tous emportes par les folies et bêtises de maitre Wade ; psychologiquement abattu. Je vois rien de mal sur l’article. Il nous faut un autre Sénégal base sur notre culture et la traduction musulmane (98/100) de musulmans pourquoi avoir peur à la CHARIA.

  2. Mr Drame, vous avez l’indignation selective. Oui tous ces liberaux ont vole et meritent la pendaison. Et ton president Macky Sall, ou a t-il-pris ses milliards? comment peut-on etre fonctionnaire et millardaire? ne merite-t-il pas d’etre pendu comme les autres? A mon avis, 98% des gens qui ont occupe de hautes fonctions etatiques au Senegal, qu’ils soient du PS, PDS, APR, AFP et j’en passe, se sont tous enrichis grace a l’argent public. Macky Sall l’a confesse dans son entretien avec ‘Foreign Affairs’ que c’est Ablaye Wade qui l’a enrichi. Il nous faut un nouveau depart, se debarrasser de toute la classe politique actuelle, faire table rase et repartir sur de nouvelles bases. Eh oui, pour nettoyer les ecuries d’augias au Senegal, meme un Sekou Toure ne suffit pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...