spot_img

Oumar Sarr attaque Idrissa Seck

Date:

C’est EnQuête qui, dans sa livraison du jour, revient sur l’origine de la mésentente entre Idrissa Seck et Oumar Sarr.
Le journal renseigne que le clash entre les deux personnalités de Rewmi remonte à la dernière rentrée parlementaire.
Après avoir claqué la porte de la mouvance présidentielle, réunie autour de Benno Bokk Yakaar (Bby), le président de Rewmi, Idrissa Seck, avait voulu, rappelle le journal, créer son propre groupe parlementaire au sein de l’Hémicycle. Seulement, il n’a pas pu s’entendre avec Oumar Sarr sur les modalités de mise en place de ce groupe parlementaire. Devant la volonté d’Idrissa Seck de confier la présidence de ce groupe au parti de Mamadou Diop Decroix, And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) et la vice présidence au Front pour le socialisme et la démocratie (Fsd/Bj) de Cheikh Bamba Dièye, Oumar Sarr avait opposé un niet catégorique en arguant que le Rewmi, qui avait plus de députés que ces deux partis, devait au moins garder la vice-présidence de ce groupe parlementaire pour que ses députés ne soient pas la risée des autres groupes à l’Hémicycle. “Si j’avais accepté cette proposition, mon ami Moustapha Diakhaté pourrait se moquer de moi”, a martelé Oumar Sarr qui dit avoir fait tout capoter pour préserver sa propre dignité et celle de son parti, le Rewmi. C’est ainsi, à en croire nos confrères, le début d’une mésentente entre Idrissa Seck et son ancien porte-parole. Et Oumar Sarr, à la suite de ce différend, a tout bonnement jugé utile de geler ses activités au sein du parti pendant neuf (9) mois au terme desquels il a finalement pris l’initiative de mener un combat en interne pour, dit-il, mettre à la tête du parti “un autre leader plus démocrate et plus soucieux des intérêts du parti et non de ses propres intérêts ou ceux de son clan”.

3 Commentaires

  1. Franchement il faut le dire à qui veut l’entendre, mais ndamal cadior à l’obligation de revoir sa copie. Il ne deviendra jamais Président dans cet État d’esprit . Il faut toujours respecter un homme d’honneur, et je pense que Omar un homme d’honneur. D’autant plus qu’il a tout donné à Idrissa, qui devait toujours se rappeler de la fronde de 2005 dirigeait à l’époque par Omar Sarr en sacrifiant sa carrière politique devant le tout puissant Abdoulaye Wade . Omar est courageux et endurant pour le reste je veux que des gens de bonnes volontés les réconcilient pour la marche du parti et de la victoire finale .

    • Franchement tu es d’une petitesse d’esprit sans égal. Idrissa a voulu donné ces poste aux autres car il ne s’agit pas de se battre pour que son parti mais pour les sénégalais qui les ont élus tous.

    • Au vu de tes postes c’est comme si tu étais l’ anesthésiste de omar sarr , à vouloir toujours adoucir les attaques de ce malotru sur son camp et jeter l’opprobre sur idrissa , à quoi veut-il jouer !!! Il plante son couteau sur idrissa et il faudrait qu’on ne sente pas la douleur par tes paroles doucereuses ! Non ,il sera attaqué avec la virulence qui sied à sa traitrise . Omar sarr a tout faux et n’en tirera aucun profit , restera la risée sur le champ politique du pays !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radiation du maire Barthélémy Dias ? : ABDOURAHMANE MAÏGA DIT TOUT

Les dispositions de l'art 277 du code électoral souvent...

Nécrologie: Décès de Sokhna Issa Tew Gaye mère de Feu Alioune Badara Cissé.

XALIMANEWS: C’est avec une profonde tristesse que les Abécdaires...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Du nouveau dans l’affaire Ndella Madior Diouf

XALIMANEWS: La Chambre d’accusation  s’est prononcée sur l’affaire Ndella Madior...