Ousmane Ngom, « un contrepoids pour Idrissa Seck » selon Madiambal Diagne

Date:

Le départ de Bécaye Diop du poste du ministère de l’Intérieur ne surprend guère Madiambal Diagne. En effet, le président du groupe de presse « Avenir communication » qui était invité de l’émission « Remue-ménage », présenté par Alassance Samba Diop de la Rfm, soutient que Bécaye Diop n’était pas à la hauteur car le poste trop ample pour lui. Mais en même temps, selon le journaliste, le retour d’Ousmane ngom obéit aussi à une logique politique.

Madiambal Diagne qui a analysé ce retour indique que celui-ci répond à trois logiques. La première soutient-il, « c’est une logique étatique car le prédécesseur de Me Ousmane Ngom n’était pas à la hauteur, tant du point de vue de ses qualités intrinsèques que de sa qualité de manager du ministère de l’intérieur ».

En effet, selon le journaliste qui est très critique sur la compétence du maire de Kolda, « Bécaye Diop faisait désordre ». « Le costume de ministre de l’Intérieur était trop ample pour lui. Et il s’y ajoute que l’opposition avait décrié sa nomination (…). Je crois que si les premiers contacts avec l’opposition, notamment autour du fichier électoral avaient capoté, c’est surtout à cause de la façon un peu trop abrupte, pour ne pas dire irréfléchie dont Bécaye Diop a fait montre dans la gestion de ce dossier », explique M. Diagne

Le Pdg d’Avenir communication qui justifie le départ de M. Diop par des calculs politiques argue que Wade qui vient de lancer un appel au dialogue politique, a besoin d’un homme neuf pour amorcer ce dialogue.

En fin argue Madiambal Diagne, « le retour de Me Ousmane Ngom au ministère de l’Intérieur procède à une logique interne et endogène au Parti démocratique sénégalais (Pds) ». « Le Pds est dans une logique de reconstruction et avec le retour Idrissa Seck, il va constituer un contrepoids pour ce dernier », avance-t-il.

Cependant ce retour de Me Ousmane Ngom n’est pas vu d’un bon œil par le journaliste. « Ce retour peut être considéré comme un malheur pour l’Etat à cause de sa désinvolture par rapport à la loi, à l’Etat », a déclaré le Pdg du groupe Avenir communication. « Cela renforce le je m’enfoutisme avec lequel s’illustre le gouvernement », ajoute-t-il.
– Mis en ligne par FATOU SY –
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Foire de Sandaga Montréal : Célébration vibrante de la culture africaine

XALIMANEWS-Montréal, le 11 mai 2024 la communauté africaine de...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...

Top départ pour le BRT : Le bus électrique entame son premier voyage commercial

XALIMANEWS- Ce mercredi matin, l'affluence est bien visible à...

Drame à Pikine : Un jeune tué par son grand-frère pour avoir critiqué Eumeu Séne

XALIMANEWS-Une dispute violente sur fond de discussion sur les...