Ousmane Ngom réaffirme l’option d’une Brigade nationale des sapeurs-pompiers

Date:

Le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a réaffirmé lundi l’option du gouvernement sénégalais de travailler à une réforme du Groupement national des sapeurs-pompiers (GNSP), pour en faire une brigade nationale.

‘’Nous allons travailler à une réforme pour faire du GNSP, une Brigade nationale des sapeurs-pompiers’’, a dit le ministre d’Etat, lors de la cérémonie d’installation du nouveau commandant du GNSP, le général de brigade aérienne Mouhamadou Moustapha Diawara.

‘’En plus de cette réforme, a indiqué Me Ngom, nous ferons une autre (réforme) pour la création d’une direction nationale de la protection civile’’. Il a précisé qu’il y aura ‘’une double réforme’’, la branche Protection civile et la branche Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’‘’avec le nouveau commandant du Groupement national des sapeurs-pompiers, nous pourrons très rapidement conduire cette réforme’’.

Ousmane Ngom a par ailleurs souhaité, à cette occasion, ‘’une excellente’’ réussite au général Diawara ‘’dans cette exaltante tâche pour la sécurité de nos populations, de notre pays’’.

‘’Certes, au moment où ces dernières (les populations) exigent plus de protection, je mesure l’ampleur de votre tâche. Toutefois, a-t-il signalé, le groupement saura compter avec l’appui du ministère de l’Intérieur et de toute l’administration du département et du chef de l’Etat.’’

Aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...