XALIMANEWS- Le juge d’instruction veut faire un test Adn sur le patron des «patriotes» Ousmane Sonko ce, après avoir fait procéder à un prélèvement vaginal sur la présumée victime qui l’accuse de viols répétés.
Mais Ousmane Sonko a la possibilité de refuser de se soumettre à pareil exercice, si on en croit Me Moustapha Dieng, interrogé par nos confrères de ‘’SourceA’’. «Ousmane Sonko peut bel et bien refuser. Il a le pouvoir de dire non à tout prélèvement sur sa personne», a dit la robe noire dans les colonnes du journal repris par Acrtusen.
D’après l’avocat, «Ousmane Sonko a la possibilité de refuser un quelconque test sur sa personne. Rien ne l’oblige à le faire». Dans la foulée, Me Moustapha Dieng a expliqué que la personne poursuivie a même le droit de mentir ou de ne pas répondre à une question. Et, dans ce cas, s’empresse-t-il d’ajouter, il appartient au magistrat-instructeur de recourir à d’autres moyens pour mener ses enquêtes.
Mais de quoi Sonko Fusilleur ? Des tests d’ADN c’est devenu maintenant courant dans les enquêtes judiciaires au Sénégal. Saa waay si tu n’as rien à te reprocher, démissionne de l’Assemblée et va répondre au juge. Toutes ces explications alambiquées des souteneurs de Sonko Fusilleurs et les tentatives de manipulation de l’opinion sont vouées à l’échec car les faits finiront par parler. Ce serait une énième grave erreur de refuser de se soumettre à un test d’ADN.