Ousmane Sonko sur le projet d’Atépa : « Nous avons besoin d’élites décomplexées pour porter construire notre pays »

Date:


XALIMANEWS : présent hier au lancement du projet « nouvelle route l’acier et de l’aluminium », le leader du pastef, Ousmane Sonko, a enfilé sa robe d’avocat pour vanter l’intérêt et ‘utilité du projet. C’est pourquoi, il exhorte l’Etat et les acteurs des secteurs publics et privé de mettre de coté les considérations politiciennes et personnelles et de s’approprier le projet en raison de ses opportunités. Magnifiant cette initiative de pierre Goudiaby Atépa, Ousmane Sonko trouve que le Sénégal a besoin d’élites décomplexées. « M. Atepa Goudiaby a présenté au Sénégalais le projet « la route de l’acier et de l’aluminium » qu’il ne développe pas seulement pour le Sénégal mais pour toute l’Afrique. C’est un projet très ambitieux. Je félicite M. Pierre Goudiaby Atépa. Et j’ai donné en exemple son modèle de leadership privée décomplexé », affirme Ousmane Sonko, dans les colonnes de l’As.

6 Commentaires

  1. Niit, merci pour l’insulte au casamançais,
    au moins même si nous sommes des rebelles, les tonnes de sac de riz que Macky a déversé pendant la campagne nous a montré que nous sommes des personnes qu’on achéte pas la dignité comparé à d’autres régions où quelques billets suffit pour vous déshabiller à poils.
    quel honte

    • @Famara, il ne fallait pas répondre à ces gens. Il faut les ignorer. Je ne suis pas de PASTEF et je le serai jamais mais traiter les gens du sud du pays est une façon de vouloir yê fitna, comme les contributions sur le voile ou l’affaire récente de cette animatrice.

  2. Il est de vérité notoire que Atepa est un grand visionnaire. Les dirigeants africains ont tout intérêt à s’approprier de ses projets. Merci.

  3. Le blanc dit le negre à les cheveux frisés, le nez épaté, alors si niit un Sénégalais se moque de ses semblables ya pas à s’offusquer 90%des Sénégalais ont le nez épaté dont moi en premier ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enquête / Scandale financier à la Chambre de Métiers de Sédhiou : les révélations accablantes de l’Ofnac

XALIMANEWS-Dans son rapport de 2023, l'Office national de lutte...

Naufrage au large des Canaries : Une cinquantaine de disparus dans une embarcation partie de Mbour, seuls neuf rescapés

XALIMANEWS- Exactement cinquante et une personnes, originaires d’Afrique subsaharienne,...

Arrêt de l’occupation du domaine public maritime : Un chantier titanesque pour Diomaye Faye

XALIMANEWS-Sur instruction du président de la République, Bassirou Diomaye...

Trafic de drogues dures, circulation massive de faux billets : le Sénégal, un pays à haut risque !

XALIMANEWS- Les nombreux trafics illicites, notés ces derniers temps,...