XALIMANEWS : présent hier au lancement du projet « nouvelle route l’acier et de l’aluminium », le leader du pastef, Ousmane Sonko, a enfilé sa robe d’avocat pour vanter l’intérêt et ‘utilité du projet. C’est pourquoi, il exhorte l’Etat et les acteurs des secteurs publics et privé de mettre de coté les considérations politiciennes et personnelles et de s’approprier le projet en raison de ses opportunités. Magnifiant cette initiative de pierre Goudiaby Atépa, Ousmane Sonko trouve que le Sénégal a besoin d’élites décomplexées. « M. Atepa Goudiaby a présenté au Sénégalais le projet « la route de l’acier et de l’aluminium » qu’il ne développe pas seulement pour le Sénégal mais pour toute l’Afrique. C’est un projet très ambitieux. Je félicite M. Pierre Goudiaby Atépa. Et j’ai donné en exemple son modèle de leadership privée décomplexé », affirme Ousmane Sonko, dans les colonnes de l’As.
Ousmane Sonko sur le projet d’Atépa : « Nous avons besoin d’élites décomplexées pour porter construire notre pays »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués
XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...
Opérations douanières : Une contrevaleur de 1,3 milliard en produits prohibés saisie entre janvier et novembre 2024
XALIMANEWS-Les Unités fluvio-maritimes douanières intensifient leurs efforts pour contrer...
À la suite de sa prise de fonction, le nouveau président de l’Assemblée nationale, El Malick NDIAYE, a effectué une série de visites de...
C’est ainsi qu’après la passation de services avec le...
Affaire Sonko – Adji Sarr rejugée ? La réponse claire de Me Bamba Cissé (Avocat de Sonko)
Affaire Sonko - Adji Sarr rejugée ? La réponse...
Le candidat des rebelles de la Casamance au nez épaté.
Niit, merci pour l’insulte au casamançais,
au moins même si nous sommes des rebelles, les tonnes de sac de riz que Macky a déversé pendant la campagne nous a montré que nous sommes des personnes qu’on achéte pas la dignité comparé à d’autres régions où quelques billets suffit pour vous déshabiller à poils.
quel honte
Trees bien dit.
@Famara, il ne fallait pas répondre à ces gens. Il faut les ignorer. Je ne suis pas de PASTEF et je le serai jamais mais traiter les gens du sud du pays est une façon de vouloir yê fitna, comme les contributions sur le voile ou l’affaire récente de cette animatrice.
Il est de vérité notoire que Atepa est un grand visionnaire. Les dirigeants africains ont tout intérêt à s’approprier de ses projets. Merci.
Le blanc dit le negre à les cheveux frisés, le nez épaté, alors si niit un Sénégalais se moque de ses semblables ya pas à s’offusquer 90%des Sénégalais ont le nez épaté dont moi en premier ???