Ouverture du Beckett Collège à Dakar. Le management irlandais investit le marché sénégalais

Date:

Eduquer c’est bien, former c’est mieux. Une nouvelle opportunité de formation vient d’être lancée pour le besoin des étudiants sénégalais et africains. Becket college, une école de management irlandaise vient d’ouvrir ses portes dans la capitale sénégalaise.

Au cours de la conférence de presse marquant le lancement officiel, le mercredi 17 février à Dakar, de cette institution irlandaise, la coordinatrice internationale de Beckett college, Mme Catherine Papin, a soutenue que « l’école n’est pas comme les autres, elle n’apprend pas aux étudiants à lire, écrire ou parler anglais, mais à penser en anglais ».

Un postulant qui cherche à permettre aux initiateurs de cette institution, une meilleure insertion des étudiants sénégalais en management dans les universités anglaise ou irlandaise notamment à Beckett college où à l’une des 50 universités partenaires à travers, notamment, le Ncc Education Group.

L’insertion dans les universités occidentales soulève la question de l’immigration choisie, dans la mesure où l’école se veut d’excellence, c’est à dire qu’elle accepte 15 à 20 étudiants triés sur le volet. Sur cette question Mme Papin a assure que « Beckett collège n’est pas une porte ouverte à l’immigration ». Et de poursuivre en expliquant que l’objectif premier, cet institut, est « de donner une meilleure formation aux jeunes africains et permettre aux multinationales de trouver, ici, sur place les ressources humaines qualifiées pour leurs besoins ».

Dans la même lancé, le manager du projet, M. El Hadji Malick Faye, a précisé que « nous ne sommes pas le lit d’une immigration choisie ».

Pour ce qui est des procédures d’octroie de visas d’étudiant, M. Faye, a souligné : « Beckett college a des accords avec plusieurs Etats pour faciliter l’accès aux visas ». De l’avis de Mme Papin, leur choix est porté sur Dakar « par ce que c’est une plaque tournante en Afrique et dispose de vol vers presque tous les pays africains ».

L’investissement consenti pour ce projet est de 5 millions d’euro, soit 3, 275 milliards de F Cfa, sur 5 ans. Selon les initiateurs, l’objectif est de mettre en place un grand campus à Dakar.

SUDONLINE.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...