PAPE DIOP: «Idy, tu dois arrêter tes enfantillages». Wade demande à Idy de dire la vérité à la presse. Ce qu’ont dit Sourang et Me Adama Sall

Date:

La réunion du Comité Directeur d’hier n’a pas encore révélé tous ses secrets. La vérité c’est que le Maire de Thiès a vécu des moments difficiles devant ses frères et sœurs de parti. Nous avons sorti quelques interventions de certains membres du Comité directeur.

Le Président du Sénat, Pape Diop a également tenu un langage de vérité à l’égard d’Idrissa Seck. L’ancien Maire de Dakar a demandé à ce dernier de revenir à la raison et de rester correct. «Idrissa Seck tu dois arrêter tes enfantillages» lui a dit le président du Sénat. L

Le Secrétaire Général National du Pds Me Abdoulaye Wade a interpelé  le Maire de Thiès sur un fait. «Idrissa j’ai appris que tu dois tenir un point de presse demain. Mais de grâce dis la vérité à la presse » a confié Me Abdoulaye Wade qui ne voudrait pas voir le Maire de Thiès faire de la désinformation à propos de la réunion du Comité Directeur.

Me El Hadji Amadou Sall a décrié la démarche de l’ancien premier Ministre. «Idrissa tu es  allé voir des constitutionnalistes qui sont de l’autres camps. Mais tu dois savoir que dans notre camp nous avons de brillants constitutionnalistes. Pourquoi donc  aller voir ailleurs ?».

Le professeur Moustapha Sourang a dit «je n’ai jamais parlé sur cette affaire, mais aujourd’hui je vais parler».  Doyen de la Faculté de Droit, Professeur en droit, Moustapha Sourang a donné des arguments juridiques à Idrissa Seck pour justifier la candidature de Me Abdoulaye Wade. «Donc le Maire de Thiès a tout faux quand il dit qu’il n’a pas entendu des avis remettant en cause les arguments du Professeur Carcassonne » nous dit notre source. Le Pr Moustapha Sourang a fourni des éléments suffisants pour ouvrir les yeux de son frère Idrissa Seck.

Bitimrew.net

9 Commentaires

  1. Assalamou Aleykoum,
    Je m’adresse à tous les sénégalais où qu’ils puissent être, grâce à Me WADE nous connaissons le vrai visage de la plupart des personnes qui veulent être le futur locataire du palais présidentiel.
    2000 nous a appris que les cartes peuvent faire bouger les choses car on a vu un régime au pouvoir depuis plus de 40 ans qui détenait l’argent, la police, l’armée se faire battre.
    Nous pouvons refaire ce changement, faire dégager cette république bananière qui ne cesse de nous narguer depuis 2000, ces baadolos qui se croient tout permis.
    Les dernières élections municipales nous ont montré que le pouvoir décisionnel appartient en dernier lieu au peuple et nous avons assez souffert de tous ces scandales financiers qui jonchent le règne de l’ALTERNOCE.
    Que chacun prenne ses responsabilités, arrêtons de parloter et allons nous inscrire sur les listes électorales et le moment venu nous montrerons que c’est nous qui décidons.
    La seule arme que nous avons et qui peut nous permettre de retrouver l’équilibre dans la gestion de ce pays, c’est le vote. Et au moment du choix mettons les hommes qu’il faut à la place qu’il faut, pas des gens qui ont les mains propres parce qu’ils se sont lavés au soklin ou à la javel de wade, mais des hommes intègres qui n’ont jamais mouillé dans les magouilles politiciennes du clan WADE ou du clan DIOUF ou du clan SENGHOR.
    Notre avenir est entre nos mains quoique l’on puisse dire.
    Soyons responsables, nagnou bayi wakhdji ta dieuf.

  2. bitimrew de Bane AHAHAHA , BANE AVEC SON AMI NDIOGOU WACK ETAIENT DES SPECIALISTES D’INSULTER IDRISSA SECK A LEUR DEFUNT JOURNAL : IL EST MIDI , MAINTENANT CX’EST BITIMREW

  3. Quand j’ai lu l’article, j’ai regarde la fin pour voir d’ou il vient. Et je vois ce que je soupconne etre l’auteur de l’article : Bitimrew !!
    C’est ce meme Bitimrew qui disait un jour, a la suite de la recente lettre de Idy a Wade, que Serigne DIOPallait faire une sortie pour dementir Idy !! Ce qui est faux !!!
    Hier, j’ai lu un article qui disait que Pape Diop s’est refuse de critiquer Idy !
    Aujourd’hui, cet article de Bitimrew dit le contraire !!! Qui dit la verite ?
    Je dois vraiment faire attention a ces sites internet, comme Bitimrew !! Ils font de la propagande et de la desinfomation !!
    Hypocrites rek !!!

  4. Ce que je ne comprends pas, c’est que Xalima reporte des articles provenant d’un site qu’ils savent tres biaise !!! Ils connaissent les fondateurs de Bitimrew. Ils savent que ces gens-la ne sont pas credibles !!!!
    Boof, peutetre qu’ils (Xalima) veulent seulement etre equitables envers tous les sites « d’information ».

  5. Écoute Mouth Bane, les gens te connaissent très bien. Tu n’es qu’un simple profitard. Tu fais partie de la cellule de communication de la présidence de la république et du ministère de la coopération que dirige son fils Karim Wade. Tout ça, nous le savons très bien. Tu fais tout pour vilipender Idrissa Seck. Ce n’est pas sérieux pour un journaliste professionnel. On te connaissait avec Aïda Mbodji.

  6. XALIMA COMMENT SE FAIT -IL QUE VOUS RELATEZ LES INFOS DE DE BITIMREW ALORS TOUT LE MONDE SAIT QUE CES INFOS FAUSSES ?
    SAVEZ VOUS QUE MÉTHODE QUI CONSISTE A FAIRE DE LA PROPAGANDE DANS LES MÉDIAS EST UNE MÉTHODE QUI ÉTAIT UTILISE PAR LES FASCISTES DES ANNÉES 30 ET PAR LES RÉGIMES TOTALITAIRES.
    IL FAUT ORGANISER LA RÉVOLUTION DANS CE PAYS ET ÉLIMINER TOUTE PERSONNE QUI DE PRES OU DE LOIN AURAIT PARTICIPER D’UNE QUELCONQUE MANIÈRE AU PILLAGE DE SE PAYS.

  7. C’est décevant Mouth Bane, cesses tes jeux. Si tu travailles pour Karim et Wade, tu n’as que te dévoiler. C’est mieux. Tu fais partie du task force de la présidence. Malhonnête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vague de chaleur : L’Anacim sonne l’alerte et annonce 41 et 48 degrés

XALIMANEWS- L'alerte est de l'agence nationale de l'aviation civile...

Larousse édition 2025 : Les saga Omar Sy et Angélique Kidjo désormais en bonne place

XALIMANEWS- Ils verront, désormais, leurs noms gravés dans le...

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Non au parachutage de Ismaila Madior Fall à l’IFAN : Le Sudes/Esr dit niet au recteur de l’UCAD

XALIMANEWS-Les enseignants du supérieur affiliés au Sudes/Esr (syndicat unitaire...