XALIMANEWS : Le leader de Bokk Guis Guis se veut clair. Pape Diop dans un entretien accordé au journal L’Observateur s’est prononcé sur la présidentielle de 2019.
« Dans notre coalition, il y’a le PDS, Rewmi, Bokk Guis Guis. Et nous n’avons pas de problème que le PDS ou le Rewmi désigne leur candidat. Si tous les libéraux se réunissent et réfléchissent sur une candidature unique, nous sommes d’accord. Mais je ne dis pas si le Président Wade désigne un candidat je me range derrière lui », dit-il.
A l’en croire, le vote de la loi sur le parrainage va régler le problème. « Nous allons peut-être 4 à 5 candidature. Ce qui nous permettra de mettre en place des rassemblements pour faire face à la Présidentielle, ce n’est pas la démocratie.
Ce ne serait même pas opérant que mon ami Pape Diop se range derrière qui que ce soit ! Au contraire , l’opposition aurait intérêt à l’encourager à se présenter pour que dix candidats pouvant engranger au total 60% au premier tour puisse battre le sortant au deuxième sans difficulté.
MR LE PRÉSIDENT PAPE DIOP, NE VOUS RANGEZ DERRIÈRE AUCUN CANDIDAT, SOYEZ VOUS MÊME CANDIDAT.
ACCEPTEZ SEULEMENT DE SOUTENIR LE CANDIDAT DE L’OPPOSITION LE MIEUX PLACÉ POUR LE 2 EME TOUR.
FAIRE DES EXCLUSIVES FAIT UNIQUEMENT LE JEU POUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL.
SINCÈREMENT, JE N’OSE PAS VOUS IMAGINER PARMI LES PERSONNALITÉS DE L’OPPOSITION QUE MODOU DIAGNE FADA DIT EN NÉGOCIATIONS AVANCÉES AVEC LE PRÉSIDENT MACKY SALL.
JE CONNAIS VOTRE GRANDEUR ET VOTRE PATRIOTISME.
PARTICIPEZ A LA COHÉSION ET A LA VICTOIRE DU PEUPLE CONTRE LES ANTI VALEURS…