Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Face à tous ces actes blasphématoires dirigés contre le Prophète (psl) (film, caricatures, etc.), les musulmans ne devraient se contenter que de les dénoncer et surtout d’user du droit de réponse pour vulgariser l’Islam – la religion de paix essence et par excellence ! En effet, Dieu nous exhorte à ménager les ignorants, à l’instar des « Serviteurs du Tout Miséricordieux » (les Ibadourahmanes) qui sont les musulmans modèles, comme l’enseigne le Coran :

(63) Les Serviteurs du Tout Miséricordieux (« Ibadou.rahmâne ») sont ceux qui marchent humblement sur terre, et qui lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix ! » … (25. Le Discernement : 63-64 … 66-67 ; Al-Furqâne)

Oui, nous devons nous convaincre définitivement de la perfection de notre noble religion, de son immunité contre les ‘’falsificateurs’’ et de l’inéluctabilité de sa victoire – Un défi coranique !

(9) En vérité, c’est Nous (Dieu) qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens. (15. Al-Hijr : 9)

(82) Ne méditent-ils donc pas le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (4. Les Femmes : 82 – An-Nisâ’)

Que les croyants se rassurent ; il n’ya pas de contradictions dans le Coran – depuis quatorze siècles qu’il est descendu ; sinon, ses détracteurs les auraient dévoilées et largement vulgarisées ; leur silence assourdissant est une preuve décisive de sa véracité. Et comme prédit par Dieu, toutes leurs manœuvres perfides pour déstabiliser l’Islam sont vouées à l’échec – Il ne peut pas en être autrement ; car il y va même de la crédibilité de Dieu et du Prophète (psl) :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE