Parrainage : L’Etat reste ému des 87 représentants de candidats

Date:

XALIMANEWS : Le gouvernement du Sénégal semble tomber dans son propre piège. En effet, malgré la loi Parrainage, 87 représentants de candidats se sont présentés ce lundi au ministère de l’Intérieur. Les autorités ainsi que l’opinion sont surprises par l’inflation des candidatures qui au lieu de diminuer, à cause des dures règles établies par l’Etat comme un système de blocage, les candidats ont non seulement augmenté, mais aussi montré hier qu’ils ne lésineront pas sur les moyens pour renverser le régime en place.
Toutefois, l’opposition compte manifester contre le ministre de l’Intérieur et va déposer un recours auprès du conseil constitutionnel.

FICHE PARRAINAGE OFFICIELLE

4 Commentaires

  1. Plus de 50% des candidats financés par Macky Sall, pour le reversement médiatique (nécessaire pour la manipulation médiatique), au cas où il (Macky) serait au 2e tour.

  2. Après avoir organiser la pénurie de gouvernance sobre et vertueuse, après avoir organiser la pénurie d’eau, de dignité et de valeurs morales et éthiques, après y-les candidats fantômes aux législatives, je soupçonne le président macky sall de provoquer la pénurie de parrains.
    Ceux qui votent effectivement et qui disposent de leur carte d’électeurs font moins de 4 millions.
    On finançant des candidats fantoches, on va vers une véritable pénurie de parrains, puisque on ne parraine qu’une personne.
    En divisant 4.000.000 par 80, chacun aura 50.000 parrains, donc éliminer comme candidat.
    D’autres postulants vont être financer pour corser davantage le problème à l’opposition.
    Le pouvoir a déjà un gros stock de parrain avec ses différents programmes bidons d’aides.
    Comment quelqu’un, inconnu de son quartier voir de sa propre rue, peut il trouver 30.000.000 de caution et 25.000.000 pour trouver des parrains, sans aucune chance d’avoir 1 % et perdre ses 65.000.000 ?
    LE ¨POUVOIR VA MANIPULER LES PRÉSIDENTIELLES EN CRÉANT UNE PÉNURIE DE PARRAINS EN DÉMULTIPLIANT LES CANDIDATS FANTOCHES, COMME IL L’AVAIT FAIT POUR LES LÉGISLATIVES.
    Nous allons vers les élections les plus hideuses et et les indignes, les plus immorales de ce pays, avec un gros risque de chaos total.
    LE PRÉSIDENT VEUT RÉITÉRER SON COUP DES LÉGISLATIVES.
    CELA NE PASSERA PAS…

  3. Depuis que Macky a dit 2019 c’est son combat, c’est la débandade partout chez les opposants. Ndeyssane, ils voient le complot jour et nuit, c’est devenu leur programme alternatif…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Commentaires sur l’arrêté primatorial sur le littoral (Par Cheikh Oumar Sy)

Nous espérons que cet arrêté ne finira pas en...

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...