spot_img

PDS: Karim a pris le pouvoir

Date:

Le PDS est-il en pleine mutation ? Ou est-ce que le PDS est en train de mourir de sa vilaine mort ?
Tous les actes posés par le PDS le prouvent. Sans Wade, le PDS est quasi inexistant. Et sans Wade, les membres du PDS se livrent à des batailles internes rien que pour être plus proches de Wade ou être dans le carré de décision du « vieux ». Ceux qui n’y sont pas sont considérés comme futurs transhumants. Et ceux qui sont dans ce carré sont pris pour des « escrocs » qui bouffent l’argent du « vieux ». Tout tourne autour de Wade. Mais Wade lui, tourne autour de son fils Karim dont la libération est devenue son unique enjeu. Mais aussi l’enjeu de ceux qui se font appeler les « Karimistes ».
Wade et les Karimistes travaillent pour Karim. Tous voient Karim…sauf le PDS qui ne bougent plus. Dans des manifestations on ne voit plus que les Karimistes. On entend partout, MLK, MKP, AssKaw, Club Macky Libères Karim et plusieurs sympathisants. Ils ont occupé le terrain à la place du PDS. Mais aussi sur le champ de bataille. Des Karimistes ont été arrêtés le 31 décembre pour avoir manifesté sur la place de l’Indépendance. Rares sont les responsables qui vont sacrifier leur réveillon de fin d’année pour se battre pour Karim Wade. Les Karimistes eux en sont capables. Et ils ont même passé la nuit en prison.
Les karimistes ont ravi la vedette aux libéraux. Au tribunal ils ne ratent pas un seul jour du procès de Karim. Ils sont dans les rédactions pour porter le message de Karim comme Farba Senghor portait les messages du Vieux Wade dans toutes les rédactions avant l’alternance de 2000. Les Karimistes sont les libéraux des années de braise…Ils apportent la riposte aux républicains de Macky et manifestent à Paris, en Suisse, en Italie…Partout où Macky passe, les Karimistes sont là. Ils sont plus présents que les libéraux…Comme Karim qui est le libéral le plus populaire après Wade…
Et si tous les libéraux devenaient Karimistes…
Certains disent déjà : « plutôt mourir que de se mettre derrière Karim »…
Mais ils n’ont plus le choix…La nature a fait son choix !
Sidy Niang pour xibaaru.com

4 Commentaires

  1. je me demande comment des gens peuvent passer pendant des annèes leur temps à mener la campagne de diabolisation de wade par la fausse idèe ? qu’il veut èlire prèsident son fils Karim comme si les elections dèmocratques n’exsistent plus dans notre pays(choix du peuple).CHAQUE SENEGALAIS EST LIBRE D’AVOIR UN CANDIDAT OU DE SE PRèSENTER DAVANT LE PEUPLE

  2. Nous sommes tous du PDS mais savons pertinemment qu’aujourd’hui nous avons un atout qui est Karim WADE si on veut récupérer vite le pouvoir car il est jeune, compètent, il a un carnet d’adresse fourni, il a été bien préparé par la presse ,l’Etat, et toute la population connait maintenant ce phénomène qui avait été très mal présenté au peuple ! le mensonge et la manipulation ne peuvent plus prospérer et le peuple sénégalais commence à comprendre ! Donc y’a pas l’ombrer d’un doute il (Karim WADE) est le libéral le mieux placé pour bouter dehors l’actuel pouvoir incompétent c’est sûr et certain! Si on a un tel atout pourquoi hésiter ?

  3. Une question: qui donne à manger aux Karimistes, pourqu’ils passent leur temps dans les audiences du tribunal? Nous, en tout cas, pour manger, nous devons tout le temps courir pour trouver le pain quotidien. Et je crois que c’est le quotidien de beaucoup de sénégalais. Donc, au travail, chers cpatriotes!

  4. C toi Sidy Niang qui veut mettre dans la tête des gens que Karim est important. Tu essaies de manipuler les incrédules. Peine perdue. Ta mission de manipulation est vouée à l’échec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...