Pôle de communication de la présidence de la République annonce : Le président du Cabo-Verde en visite officielle du 25 au 29 avril

Date:

Xalimanews- Le chef de l’État de Cabo Verde, Jorge Carlos de Almeida Fonseca est attendu à Dakar, hier en début de soirée pour une visite officielle au Sénégal du 25 au 29 avril, a annoncé un communiqué du Pôle de communication de la présidence de la République.

Le président du Cabo Verde sera accueilli à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor par son homologue Macky Sall qui le recevra au palais jeudi à 12h pour un entretien en tête-à-tête, renseigne la source.
Les échanges entre les deux chefs d’Etat seront suivis d’une cérémonie de signature d’accords entre leurs gouvernements respectifs et d’un point de presse.

Le communiqué fait noter que cette visite « témoigne des excellentes relations d’amitié cordiale et de coopération multiforme entre le Sénégal et le Cabo Verde ».
Le président Fonseca se rendra à l’Assemblée nationale, dans l’après-midi du jeudi, pour une adresse aux députés et le lendemain, à 10h, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD).
Dans l’après-midi du vendredi, l’hôte du Sénégal visitera l’Île de Gorée avant de rencontrer, dans la matinée du samedi, la communauté cabo-verdienne établie à Thiès.

Dans l’après-midi du samedi, le président de la République de Cabo Verde échangera avec les cabo-verdiens résidant à Dakar, au Cercle de la Rade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kaolack : Alerte sur la consommation de cuisses de poulets contaminés sur le marché

XALIMANEWS- C'est une alerte rouge, signale t-on à Kaolack,...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Présidence de la Cour suprême : le magistrat Bassirou Mbaye « pressenti »

XALIMANEWS-Un nouveau président va bientôt prendre ses fonctions à...