Pris de panique, des animaux se sont précipités dans la rivière. Il s’agit de plus de 400 buffles qui sont morts noyés dans la rivière Chobe, dans le nord du Botswana sur la frontière avec la Namibie, après avoir été pourchassés par une horde de lions, a indiqué le ministère botswanais de l’Environnement.
Selon les autorités des deux pays, « un troupeau exceptionnellement grand de buffles paissait en Namibie quand, pris de panique, les animaux se sont précipités dans la rivière Chobe », a indiqué un communiqué du ministère publié ce mercredi 8 novembre dans la soirée.
« Les premières indications montrent qu’ils étaient pourchassés par une horde de lions », ajoute le ministère, selon lequel « plus de 400 buffles se sont noyés dans la bousculade et après être tombés des rives abruptes de la rivière ».
L’incident, selon les médias botswanais, s’est déroulé mardi soir.
Les noyades de masse de ce genre sont assez fréquentes, ajoute le ministère botswanais de l’Environnement, des Ressources naturelles et du Tourisme.
AFP
Ce qu’il faut faire dans de telles circonstances c’est d’abattre qq buffles et les lions arreterons leur poursuite… N’ ce pas ?