XALIMANEWS-Alors que la planète football est secouée par la création de la Super League, la 32ème journée de Premier League nous offrait un alléchant Leeds United – Liverpool, ce lundi soir à Elland Road, afin de retourner à l’essentiel du ballon rond : le terrain.
D’entrée, le pressing haut des hommes de Jürgen Klopp imposé à ceux de Marcelo Bielsa en disait long sur l’intensité qui allait être mise dans cette partie par les 22 acteurs. Et à la 31e mn, Sadio Mané ouvrait le score (0-1) sur une passe décisive de Alexander-Arnold. Sur un corner frappé côté droit par Harrison, Llorente lâchait un coup de tête laissant impuissant Alisson et permettant à Leeds d’égaliser (1-1, 87e) et permettre à son équipe de gagner un point important dans cette fin de championnat.
Avec ce but de ce soir, Sadio Mané a désormais fait trembler les filets contre 29 des 31 clubs qu’il a affrontés dans sa carrière en Premier League. Les seules équipes contre lesquelles il n’a pas marqué en Premier League sont Brighton (en 6 confrontations) et Middlesbrough (1 apparition).