Présidentielle 2012 : le Jëf Jël pour une ’’large coalition citoyenne’’

Date:

(APS) – Le directeur exécutif de l’Alliance Jëf-Jël Ndiaga Sylla a préconisé samedi à Tambacounda la mise sur pied d’une « large coalition citoyenne » en perspective de la présidentielle de 2012.

M. Sylla, en visite de préparation du congrès du Jëf-Jël du 19 au 21 mars prochain, a plaidé en faveur d’une « large coalition citoyenne qui va s’ouvrir aux citoyens ». « La République, a dit Ndiaga Sylla, ne doit pas appartenir simplement aux partis politiques mais aux citoyens ».

Sept délégués de la région de Tambacounda sont attendus à cette rencontre destinée à désigner le leader du Jëf-Jël. « Le choix de certaines régions comme Tambacounda, Kédougou et Kolda résulte du fait qu’il est important, avant le congrès, au-delà de la remise des documents portant sur la préparation du congrès, d’échanger avec les militants à la base des questions qui seront débattues lors du congrès ».

Concernant la coalition Bennoo Siggil Sénégal, il a dit que ce parti est « le principal artisan ayant travaillé à la mise en place de cette coalition des partis ». Le directeur exécutif de Jëf-Jël a, pour rappel, signalé que son parti, « compte tenu des dérives du pouvoir, du report incessant des élections, avait voulu travailler en rassemblant l’ensemble des forces ». « Il faut tout faire pour préserver ce cadre-là », a-t-il relevé.

La commission perspectives politiques de cette formation politique a déposé son rapport concernant la réflexion sur ce sujet. Et « prochainement », un séminaire sera organisé pour se prononcer sur l’ »ordonnancement institutionnel et sur la stratégie électorale’ à adopter, a-t-il annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE