XALIMANEWS: À en croire le journal Les Échos, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubel (Fsb/bj) ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Cheikh Bamba Dièye à renoncé à sa candidature pour soutenir celle de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Et il ne sera pas le seul, Moussa Tine et son parti vont également soutenir l’ancien maire de Dakar.
Présidentielle 2019 : Cheikh Bamba Dièye se range derrière Khalifa Sall
Date:
L’opposition: POSE doit écrire en URGENCE un livre blanc ou plutôt rouge sur le bilan réel du président macky sall.
Il doit lister toutes les promesses non tenues du président, toute sa famille, belle famille et alliés nommés à des postes de responsabilités, lister tous les dossiers des corps de contrôles sous le coude du président et/ou du procureur, avec des noms, les montants réclamés, en faire le total général sans oublier le rapport sur le prodac, les 94 milliards de mamour diallo, toutes les dépenses douteuses avec des surfacturations, les grès à grès mafieux, comme les cartes biométriques, illa touba, le ter,….avec des comparaisons ailleurs, le montant de toutes les caisses noires des autorités de l’État en 7 ans et ce que l’ont pouvait faire avec, le montant total de tous les budgets annuels et les dettes mis à la disposition du président en 7 ans….lister toutes les prévarications de l’entourage du président, de son frère à ne pas contrôler pris par décret, les contrats pétrole et gaz, les surfacturations, toute la gestion mafieuse et indigne, les reculs démocratiques, comme l’exigence d’hier du président maintenant refusée de personne neutre pour superviser les élections et d’une commission indépendante pour les organiser, les dossiers politisés pour éliminer des adversaires politiques, lister tous les gens mis en prison sans un seul de benno,…., les premières pierres posées dont beaucoup sont perdues, les travaux commencés et non terminés car sans budget ou budgets détournés, les accords non respectés, le décès d’étudiant pour paiement de bourses non effectué,….
Pratiquement, toutes ses informations sont sur internet
Il faut les rassembler toutes, les mettre dans toutes les mains.
CE TRAVAIL EST ESSENTIEL POUR CONTER CEUX QUI VEULENT FALSIFIER LES FAITS ET POUR INFORMER TOUT LE MONDE NATIONAL ET INTERNATIONAL, LES AMBASSADES NOTAMMENT, POUR QUE NUL N’EN IGNORE..
Les opposants de la diaspora peuvent aussi le mettre en musique, dans le cadre de POSE.
URGENCE SIGNALÉE.
Ce qui est repris ici n’est que des indications à compléter et urgence urgence.
Après la formule du YÉKALMA Parrainages, je ne savais pas que la transhumance existait aussi à la vitesse XXL aussi dans l’opposition ! Habib Sy et Ndella Diouf transhument dans le Madické Niang. Lamine Bâ transhume dans le Idrissa Seck. Bamba Dièye transhume dans le Khalifa Sall. Pourtant des faiseurs de malin comme un certain Lamine Niang qui sont au summum de la stupidité refusent à des politiciens comme Baldé, Fada, Bamba Ndiaye, Ndéné Ndiaye et d’autres de transhumer dans le Macky. On est dans quel Sénégal là ?