Prétextant des liens avec des Jihadistes : El Hadj Malick Mbengue gruge les Américians de 150 000 F

Date:

El Hadji Malick Mbengue, arrêté par la Sûreté urbaine, prétextait qu’il avait des liens avec des terroristes qui voulaient orchestrer un attentat à l’ambassade des Etats-Unis à Dakar. En réalité, il s’agissait d’un escroc, connu du fichier de la police, qui a réussi à gruger les Américains de 150 mille F Cfa.

Il est un fieffé escroc. El Hadji Malick Mbengue est en garde à vue depuis hier pour escroquerie après que son propre piège s’est refermé sur lui. Il a été arrêté mercredi par la Sûreté urbaine sur l’Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar. Il avait tissé son histoire sur des informations qui font peur à toute la planète : Il a prétexté avoir des liens avec des terroristes qui nourrissaient des projets d’attentats au Sénégal. D’après lui, ils visaient les intérêts américains à Dakar. Dans le contexte actuel avec la tenue du Sommet de la Francophonie, l’info a son pesant de crédibilité.

Il roule alors à fond pour tenter de gruger les diplomates américains. Intrépide, il se rend à l’ambassade des Etats-Unis pour leur servir, ce qu’on appelle dans le jargon des renseignements, d’agent infiltré, en fréquentant les terroristes qui sont déjà à Dakar. D’après lui, ils projettent de faire un attentat au niveau de la représentation diplomatique. Echaudés par les attaques de leur ambassade à Nairobi et à Dar Es Salam en 1996, ils le prennent au sérieux et lui offrent 150 mille de Francs Cfa.
En vérité, El Hadji Malick Mbengue vendait des mensonges aux diplomates américains. Loin de se décourager, il avait échafaudé le même plan pour rouler les Français. Mais, sa stratégie sera étouffée avant qu’il ne mette en exécution son funeste projet. Filé par la police, il a été finalement arrêté par la Sûreté urbaine avant d’être déféré au Parquet dans les prochaines heures.
Il faut savoir que El Hadji Malick Mbengue est connu des fichiers de la police. Il est sorti de prison il y a quelques mois après avoir purgé une peine de 8 ans.

Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...