Procès en diffamation: Serigne Mboup réclame 1milliard aux 11 membres du CCIAD

Date:

XALIMANEWS: Seuls deux ont répondu devant le prétoire parmi les 11 individus traduits en justice. Il s’agit de Bruni D’Erneville et de Abdel Kader Ndiaye respectivement trésorier adjoint et vice président de la chambre de commerce et d’industrie de Dakar. Ils sont poursuivis pour diffamations. Des propos qu’ils ont niés devant le prétoire. Ils disent avoir signés tous un document incriminant Serigne Mboup mais ne l’on pas publié. Ils avaient qualifié Serigne Mboup « d’incompétents, d’erratique et de conflictuel ».

« Le bureau s’est basée sur les sorties de Serigne Mboup pour faire cette résolution. J’assume l’avoir signé car je suis solidaire au bureau. Nous sommes tous des responsables » a indiqué Abdel Kader Ndiaye ». Je n’ai jamais dit qu’il est incompétent et qu’il est dangereux. Ce n’est pas moi qui suis allé publier à la presse la résolution dont je suis solidaire, a précisé Bruno D’Erneville.

Ses avocats ont réclamé 1milliard de FCFA. Les avocats de la défense ont plaidé pour la relaxe pure et simple. A en croire les avocats de la défense les accusations prêtées à leurs clients ne figurent pas dans la résolution visée par le plaignant pour les attaquer en justice.

L’affaire est mis en délibéré pour le 10 février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...