spot_img

Procès Songué Diouf : « Ce qui est en jeu, c’est la dignité des femmes » (Avocat)

Date:

Procès Songué Diouf : « Ce qui est en jeu, c’est la dignité des femmes » (Avocat)

7 Commentaires

  1. Ce qui est en jeu c’est cette idée abêtissante qui veut que la femme n’ait pas de responsabilité sur la protection de son propre corps contre le viol. Par des jeux de mots, par une perversion du sens des mots, des ennemis de la femme tentent de passer pour ses protecteurs.

  2. @xeme occupe toi de ton corps et pas du corps de la femme
    ARRÊTEZ d’être obsédé
    Les femmes sont libres de s’habiller et faire comme elles veulent
    Si vous avez des problèmes de libido il faut voir un médecin et se faire soigner
    Plus sérieusement ce gars est vraiment professeur de philosophie ?
    Je n’y crois pas

  3. NON, IL N’Y A RIEN DE TOUT CELA !!! De rappeler que le professeur S. D. a déclaré qu’il avait beaucoup d’égard pour les femmes – et je pense qu’il est de bonne foi. On pourrait seulement lui reprocher d’avoir employé une approche quelque peu “philosophique” (provocatrice) pour s’insurger contre les tenues vestimentaires indécentes qui choquent et terrorisent les croyants (toutes obédiences confondues) – Un devoir d’indignation ! Il n’a point fait une apologie du viol !!!
    Quant aux féministes, elles sont instrumentalisées par les franc-maçons qui se sont donnés comme mission de séculariser (laïciser) toute la planète pour nous tirer de l’obscurantisme – en somme, instaurer un nouvel ordre mondial avec une “religion sans Dieu” légalisant toutes les turpitudes ; ce que nos traditions religieuses et culturelles ne peuvent admettre, et qui nous conduirait inexorablement à la perdition.
    N’est-il pas temps que les problèmes de genre soient envisagés autrement et qu’ils cessent d’être un fond de commerce pour celles qui prétendent défendre les droits de la femme ? … Et pour en savoir plus, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/1cwWopC99UC888osfKWoZQK7j3SHCtvjb-l5xc4zjUj8/edit?usp=sharing

  4. Dokhadem je suis d’accord avec vous le type que tu interpelles et qui passe son temps à justifier le viol doit s’occuper de sa santé mentale. Le viol n’est pas une option pour un homme. On peut bien désirer des sandwich que nous ne pouvons pas acheter mais pour autant nous n’allons pas le voler. Il faut sortir de cette culture du viol.
    Pour ce malade que je ne veux pas nommer d’ailleurs lui-même refuse de se nommer, si une femme l’excite il viole, si un enfant l’excite il viole… ensuite il dit que c’est pas de sa faute. Mec arrête de te donner bonne conscience va te soigner.
    J’ai pitié de toi. Pauvres femmes et enfants qui croiseront ta route.

  5. la philosophie est au service de l’humanité. Elle ne peut cacher la vérité ou servir de prétexte pour humilier, sur-victimiser les femmes et les filles. Professeur Songhé était en dehors de la réflexion philosophique cette fois ci. comme nous l’avons tous constaté. Le tollé qu’ont suscité ses propos en témoignent largement. quand on s’exprime dans l’espace publique sur des questions sociales on doit savoir que nul n’a le monopole de parole. Peut être il s’est trompé. Si c’est le cas il ne doit pas persisté dans sa position. La parole a une forte charge. Si pourquoi il nous faut toujours faire preuve d’intelligence sociale
    Tous ensemble pour porter l’enjeu de la protection de chacun et de chacune pour la sauvegarde de l’intégrité physique et morale des personnes et des communautés

  6. Méditez encore sur le posting de xeme, « des ennemis de la femme tangent de passer pour ses protecteurs ».
    Dans les terrains de basket, on voit les cheer-leaders, Presque nues, utilisées comme des objects pour règaler la vie des hommes. Pourquoi elles ne sont jamais présentes quand ces des femmes qui jouent.
    Dans les défilés de mode, c pareils.
    Ce sont des hommes pervers ainsi que des femmes ignorantes qui pensent que women’s freedom signifie women’s perversion.
    Du bon sens quand même.

  7. Des pervers, voyeuristes, fétichistes, se sont emparés des leviers des médias, ils ont installés des trolls dans les forums, et ils tentent de suppléer la pédagogie religieuse par une pédagogie perverse. Mais du fait que le tout de la religion qu’ils défendent (consciemment ou inconsciemment) est basé sur le mensonge, il sera toujours possible de faire comprendre aux personnes intelligentes les dessous des cabales qu’ils lancent de leur force médiatique. Et je profite pour rappeler:
    – Que l’habillement anti viol a été inventé. Il a été promu par une très forte publicité. Dans ce cas-ci, la promotion de cette invention a été basée sur la demande faite à la femme d’acheter cet habit pour se protéger contre le viol. Il est donc clair que pour se protéger contre le viol, entre mille autres choses, il y a le fait que la femme doit, elle-même, se protéger.
    – Si elle doit s’habiller pour se protéger, si elle a failli dans cet habillement c’est qu’elle a failli dans la protection. Si elle failli dans la protection cette faillite est une des causes du viol. Il ne faut pas oublier, il ne faut pas refuser de voir pour (des raisons idéologiques ou de religion non avouée) que l’habit contre le viol a pour raison d’être d’habiller la femme pour qu’elle ne soit pas violée. Un habit de la femme qui rend le viol impossible.
    – Et aujourd’hui, nous voyons des gens, au Sénégal défendre qu’on ne peut lier le viol à l’habillement. Alors qu’ils ont devant les yeux des publicités d’habillement contre le viol. Jusqu’à quel point pousseront-ils l’inintelligence rien que pour défendre l’indéfendable ? Ceux qui ont levé la cabale contre le professeur Songué ne s’attendaient pas à ce que leur masque tombe aussi facilement. Ils pensaient avoir trouvé une voie pour s’attaquer indirectement aux prêches de nos imams, sans l’air d’y toucher. Maintenant, il ne leur reste que l’entêtement dans le déni d’intelligence. En défendant que la femme, en se dénudant n’est pas responsable de son viol, alors qu’en s’habillant d’habit anti-viol elle est responsable de sa protection, ils renient à la femme une responsabilité sur son propre corps.
    Ces gens sont des ennemis pour la femme. Toute femme qui croit à leurs idées, au point de sortir dans la rue proche de la nudité, en se disant que seul le violeur est responsable, serait une idiote. Ceux qui attaquent Songué ne sont que les gens qui idiotise la femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...