Proclamation des résultats : Les avocats de Macky en ordre de bataille

Date:

XALIMANEWS : Incontestablement, on va vers des contentieux post électoraux. Déjà, avec les chiffres annoncés ça et là, et qui ne sont pas identiques, il est sûr que certains candidats en lice n’accepteront pas les résultats officiels. C’est certainement pourquoi le candidat de BBY, qui avait pris en compte cet aspect, avait engagé 16 avocats, pour défendre ses intérêts.

Le boulot commence bientôt pour ses 16 conseils. Hier, les avocats de Macky étaient en réunion pour peaufiner la stratégie à entreprendre après la publication des résultats. « On a affûté nos armes et on est fin prêt », souffle un avocat à nos confrères du quotidien Les Echos.

2 Commentaires

  1. S’il faut des avocats pour une proclamation des résultats, c’est que l’heure est extrêmement grave….S’il faut prendre des avocats pour faire des additions, c’est que une volonté de manipulation est réelle.
    Le conseil des ministres tenu hier n’a qu’un seul objectif: faire pression sur le juge demba kandji pour donner des résultats qui font gagner le candidat macky sall au premier tour.
    AUCUNE URGENCE NE MOTIVE CE CONSEIL, AVANT LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS.
    Le problème véritable avec le président macky sall, c’est son absence totale de dignité, de toutes valeurs humaines, morales, démocratiques, républicaines, patriotiques,civiques…
    Après toutes ses turpitudes faites sur le chemin des élections, au vu et au su de tous: domestication de la justice, de l’administration, révision du code électoral pour éliminer un seul candidat, instauration forcée du parrainage, POUR EMLIMINER DES CANDIDATS, UNE PREMIERE DANS NOTRE PAYS,bidouillage de la liste électorale et sa manipulation à outrance, refus de nommer un superviseur et une cena indépendants, consensuels et autonomes, transferts d’électeurs, des interdits de votes, des bureaux introuvables, votes de mineurs, corruption exponentielle d’État, achats de consciences à un niveau jamais imaginé,jamais égalé,…le peuple est sorti massivement pour dire non à une victoire au premier tour.
    LE CANDIDAT MACKY SALL ET CEUX QUI SONT CHARGES DE DIRE LES RÉSULTATS DOIVENT ACCEPTER CE VERDICT ET ORGANISER UN DEUXIÈME TOUR…
    NULLE PERSONNE N’A LE DROIT D’IMPOSER DES RÉSULTATS FAUX.
    PERSONNE NE DOIT BRÛLER CE PAYS…
    LES MAGISTRATS DOIVENT DIRE LES VRAIS RÉSULTATS, SANS CONTESTATION AUCUNE, AVEC DES PV AUTHENTIQUES……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte sur un hivernage pluvieux : Les mesures du Dr Cheikh Tidiane Dièye contre les inondations

XALIMANEWS- L'alerte, lancée par l'Agence nationale de la météorologie...

Tragédie au Cité Niakh de Sanit-Louis : deux fillettes de 4 et 6 ans meurent dans l’affaissement d’une dalle 

XALIMANEWS-Deux morts, c’est le bilan enregistré suite à l’affaissement...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...