Protestation des Afro-américains contre les crimes racistes. (Par Papa Waly NDAO)

Date:

La vidéo du Sénégalais Babacar Sambe devient virale aux Etats-Unis
Le mouvement « Black Lives Matter » qui fait fureur actuellement aux Etats-Unis a rèussi son pari hier, à Louisville dans l’état de Kentucky, avec des milliers de personnes dans les rues pour manifester contre les tueries des noirs par les hommes blancs. Occasion saisie par notre compatriote, le Sénégalais Babacar Sambe pour toucher les sensibilités.
George Flord à Minneapolis (Minnesota), Ahmaud Arbery à Glynn County (Georgie) et Breonna Taylor à Louisville (Kentucky), tous les trois ont eu la malchance d’être assassinés par des hommes blancs ces trois derniers mois aux Etats-Unis, occasionnant des mouvements de contestation partout dans le monde. Dans le Kentucky, l’histoire refait surface après l’assassinat de Breonna Tayler le 13 mars dernier par trois policiers blancs, qui avaient fait irruption dans son domicile sans mandat de perquisition. Surpris par la présence des intrus, Kenneth Walker, le copain de Breonna Taylor a tiré et atteint un policier à la jambe, les deux autres officiers ont ouvert le feu avec 22 balles tirées, dont 8 ont atteint la fille, qui a perdu la vie sur le coup. Selon les informations livrées par les médias locaux, Breonna Taylor était en plein sommeil au moment des faits.Depuis lors, aucune suite n’a été donnée à l’affaire, considérée comme meurtre par la communauté noire de Louisville. Aucun des trois éléments de la police n’a été arrêté pour l’heure, près de trois moins après l’incident.Ce samedi, ils étaient des milliers d’américains noirs comme blancs, des policiers, militaires, associations des droits humains à manifester pour réclamer «Justice for Breonna».Notre compatriote Babacar Sambe, désigné meilleur photographe de Kentucky, était de la partie et a saisi l’occasion pour réaliser une vidéo devenue virale avec plus de 30.000 vues et 1.345 partages en moins de 24 heures. Le maire de la ville Greg Fischer, ainsi que le chef de la Louisville Metro Police Département ont demandé l’utilisation de la vidéo pour leur campagne de sensibilisation.
Très satisfait de sa réalisation, Babacar Sambe soutient que depuis Martin Luther King Jr, un tel rassemblement n’a jamais eu lieu dans cette ville natale du célèbre boxeur américain Mohamed Ali.Partout à travers les Etats-Unis, les mouvements d’humeur surgissent contre les crimes odieux dont la communauté noire est particulièrement victime.

Par Papa Waly NDAO, Louisville Kentucky (Etats-Unis)Lien de la vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE