Qui de Landing Savané ou de Mamadou Diop Decroix est le vrai patron d’Aj/Pads ? : Le tribunal livre son verdict aujourd’hui

Date:

Avec le verdict qui sera livré aujourd’hui par le juge, on va sans doute vers l’épilogue de la longue querelle de légalité autour du poste de secrétaire général d’Aj/Pads qui oppose depuis 2009, les deux grands ‘follistes’ Landing Savané et Mamadou Diop Decroix.

Le tribunal régional de Dakar va donner son verdict aujourd’hui dans le fameux procès en appel opposant les deux ex-camarades ‘follistes’ Landing Savané et Mamadou Diop Decroix. Un verdict qui dira définitivement qui est le véritable secrétaire général d’Aj/Pads. Le procès qui devait se tenir le 13 avrail dernier avait été renvoyé au 9 juin pour cause d’absence de Landing Savané, le demandeur. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, c’est Landing Savané qui avait saisi d’une citation directe le tribunal correctionnel de Dakar pour faire annuler les décisions issues du congrès organisé par Mamadou Diop Decroix en juin 2009. Congrès à l’issue duquel celui qui était jusque-là le numéro deux d’Aj/Pads a été élu au poste de secrétaire général du parti. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, Decroix somme Landing de procéder à la passation de service et de ne plus utiliser les sigles et autres bardas du parti. Ce que Landing Savané refusa catégoriquement parce qu’estimant que le nouvel élu avait été exclu du parti depuis quelques mois et n’avait donc plus le droit de parler ou de tenir une quelconque rencontre au nom d’Aj/Pads, à plus forte raison tenir un congrès. Il s’en suivit alors une longue querelle qui finit par faire voler le parti en éclats avec deux secrétaires généraux se réclamant tous du même parti : Aj/Pads.
En première instance, le tribunal avait relaxé Mamadou Diop Decroix alors poursuivi pour ‘faux, usage de faux et usurpation du titre de secrétaire général d’Aj/Pads’. Pas du satisfait de ce verdict, Landing Savané interjette appel. Rappelons que les deux camarades qui ont cheminé pendant plus de trente ans à la tête d’Aj/Pads sont entrés en conflit aussitôt après la présidentielle de 2007.

Georges Nesta DIOP

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...