Rapport sur les violences sexuelles au Sénégal : 8% des femmes sont victimes et ont entre 15-49 ans ont été victimes

Date:


XALIMANEWS – Selon un rapport de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), 8% des femmes au Sénégal, entre 15-49 ans, ont été victimes de violences sexuelles. L’enquête concerne un total de 8.800 ménages.
Le doucement indique une première expérience avant 18 ans parmi les femmes sans niveau d’instruction contre 20 ans pour celles ayant un niveau primaire.
« L’âge médian aux premiers rapports sexuels chez les femmes de 25-49 ans augmente avec le niveau d’instruction », note-t-on dans le rapport.
Les femmes ayant un niveau moyen/ secondaire ou plus, connaissent leur première expérience sexuelle à l’âge de 24 ans, soit six ans plus tard que celles non instruites.

Chez les hommes de 25-59 ans, l’âge moyen aux premiers rapports sexuels est plus précoce du côté de ceux sans aucun niveau d’instruction, poursuit le document de l’enquête menée par l’Ansd.

Évoquant la violence basée sur le genre, l’enquête note qu’au Sénégal, 27% des femmes de 15-49 ans ont subi des violences physiques depuis l’âge de 15 ans et l’auteur de ces actes est dans 55% des cas, le mari ou le partenaire.

Le document de souligner que 8% des femmes entre 15-49 ans ont été victimes de violence sexuelle à un moment quelconque de leur vie. Les femmes en rupture d’union en sont plus victimes (18%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Demande d’intégration à l’IFAN: Le Pr Ismaïla Madior Fall précise…

XALIMANEWS- La communication du porte parole du Recteur de...

Dakar Dem Dikk : Mansour Faye cité dans une affaire surprenante

XALIMANEWS- Un pick-up aurait été attribué à l’ancien ministre...