spot_img

Rencontre entre Macky Sall et ses alliés: Vers la structuration de BBY

Date:

Xalima news – Macky Sall fait de la politique. Depuis les Locales aux résultats qui sonnent comme une alerte pour le régime et suite au remaniement-correctif gouvernemental, le locataire du Palais multiplie les rencontres politiques. Après les cadres de son parti la semaine dernière avec qui il a analysé les résultats des Locales et dégagé des perspectives, il a rencontré hier ses alliés de Benno Bokk yaakaar. Une rencontre qui se tient à un moment crucial, non seulement à cause des élections qui viennent de passer, mais surtout des montages politiques qu’elles ont engendré avec notamment l’alliance qu’est en train de promouvoir Ngorsi Seck, un des plus virulents opposants de Macky Sall qui travaille à faire jonction avec Khalifa Sall, Abdoulaye Baldé, Cheikh Bamba Dièye, Bamba Fall, les libéraux du Pds, Diop Decroix…

Donc,Macky Sall, qui s’est décidé à faire de la politique pure et dure, a ratissé large chez ses soutiens de la coalition présidentielle. Il y avait les leaders que sont Niasse, Tanor, Landing, Me El Hadji Diouf, Ousseynou Faye, Mamadou Lamine Diallo, Maguette Thiam, Jean Paul Dias, Fall Ché… Mais ce qui a le plus frappé, c’est l’élargissement de cette rencontre avec les leaders de Bby à d’autres responsables politiques leaders de mouvements. Abdou Fall, Me Ousmane Sèye, Mously Diakhaté, entre autres. Au cours de cette rencontre à son initiative, Macky Sall a tenu un discours très politique en disant tenir, aujourd’hui plus que jamais à sa coalition qu’il souhaite renforcer et élargir. Soutenant qu’il ne ménagera aucun effort pour que l’unité puisse prévaloir au sein de Benno, Macky Sall a dit sa volonté d’aller vers la structuration de la coalition présidentielle.

Il a annoncé la mise en place d’un cadre de concertation et de dialogue – ce que réclamaient beaucoup de membres – après la Korité. Il faut aussi noter que le chef de la majorité a profité de la rencontre pour faire le point sur les Locales, comme il a eu à le faire la semaine dernière avec ses cadres. Face à ses alliés, le président de l’Apr a souligné que malgré certaines divisions lors des Locales, si les victoires de toutes les composantes de Benno sont rassemblées, cela fait 90%. Un argument qu’il a d’ailleurs brandi pour dire qu’il ne voit pas de raison pour que Bby disparaisse. Et comme pour montrer toute l’attention qu’il porte à ses alliés, Macky Sall a eu à parler à chacun d’entre eux. En aparté avec Ousseynou Faye, par exemple, il lui a demandé d’intégrer les rangs de l’Apr, ce sur quoi ce dernier est en train de réfléchir.

Source: Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Je crains que le Président de la République Passe son temps à régler des questions partisanes pour se présenter en 2017 avec de réelles chances de remporter la bataille avec ses alliés de Benno qui lui sont fidèles jusqu’à ce jour ! Dans ces conditions, le peuple Sénégalais ne devrait s’attendre à d’autres réalisation avec cette date, sinon l’autoroute à péages Thiès – TOUBA ! Rien que ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE