Renouvellement de bureau mouvementé à la chambre des métiers de Thiès. Amadou Matar Séye Président sortant, gagne largement.

Date:

Le Président de la chambre des métiers est élu pour six (06) ans, mais tous les trois (03) ans, le bureau doit être renouvelé. Vingt sept (27) délégués venus des départements de Thiès et ceux de la ville, doivent élire le nouveau bureau, présidé par le gouverneur de la région. Le président sortant lors des votes, a largement gagné son vis-à-vis ; par vingt (20) voix contre quatre (04). Mécontent de sa défaite, Ndiaga Wade sort de la salle et quelques temps après il revient, et l’axés lui est interdit. Selon le gouverneur ; « le règlement interdit aux délégués de sortir de la salle, une fois que les travaux commencent. Ndiaga Wade s’est bel et bien porté candidat pour le poste de président de la chambre des métiers de Thiès, et était l’adversaire du président sortant Amadou Matar Séye, qui l’a battu largement, avec 20 voix contre 04. C’est après qu’il est sorti de la salle et a fait plus de vingt minutes dehors, ce que le règlement réfute, raison pour laquelle, quand il a voulu entrer dans la salle, j’ai demandé aux policiers de lui interdire l’accès. Quant à Adja Maïmouna Samb, avant que ne commence l’élection, j’ai demandé à haute voix, que toute personne qui veut le poste de Président lève la main et choisisse sa carte (couleur), mais elle ne s’est pas signalée. Voyant que son acolyte était battu, elle a posé la question de dire qu’elle aussi est intéressée par le poste de Président. Du fait que l’élection avait déjà commencé, vu le règlement, elle ne pouvait plus participer, voila ce qui s’est réellement passé ». Interdits de participer, ils ont voulu saboter le reste des travaux, un acte prémédité. Mais ils n’ont pas eu le temps et ont été cueillis automatiquement par la police. Amadou Matar Séye après avoir gagné facilement, déclare : « je remercie tous les délégués qui m’ont reconduit en votant pour moi. Ndiaga Wade a été battu et après sa défaite, il a voulu ameuter les gens pour faire annuler les votes, mais heureusement, ils (Ndiaga et maïnouna) n’ont pas réussi leur forfait. Je les pardonne et les convie de venir travailler ensemble avec moi, pour l’intérêt national.
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

2 Commentaires

  1. Hola! Je voulais juste vous prévenir. Les mots de vos articles semblent s’échapper de l’écran lorsque j’utilise le navigateur Internet Explorer. Je n’arrive pas à déterminer si c’est en raison d’un problème d’affichage ou de compatibilité avec le navigateur mais bon je préfère vous vous mettre au courant. , le design est génial ! Je vous souhaite de régler vos problèmes. Merci infiniment!
    genevieve de astrologie cancer du jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...