XALIMA NEWS – Le directeur général de Dakar Dem Dikk, a apporté des précisions sur les réfugiés gambiens logés à la piscine olympique. Selon lui, des autorités militaires l’ont interpellé sur les «supposés réfugiés gambiens qui sont en réalité des libériens et des anciens rebelles». Et pour assurer la sécurité du pays, Me Moussa Diop a mis à leur disposition beaucoup de bus pour les transporter hors du pays.
La crise post-électorale de la Gambie a mis le Sénégal dans une situation de danger. C’est l’avis du directeur général de Dakar Dem Dikk qui faisait face à la presse, ce Lundi. Selon Me Moussa Diop, le pays est dans une situation très critique où des réfugiés gambiens sont au Sénégal. Ce, grâce à des conventions qu’il a signé pour accueillir toute personne désirant l’asile.
«Et vu la vraie identité de ces réfugiés, le Sénégal encourt des risques», a-t-il informé .
A l’en croire, pour assurer la sécurité de notre pays, des autorités militaires l’ont interpellé pour transporter ces soit-disant gambiens qui étaient à la piscine Olympique et qui, pour la plupart d’après ces autorités, sont des libériens et des anciens rebelles.
Une situation jugée très grave, selon Me Moussa Diop, et pour y remédier, il a mis automatiquement des bus à leur disposition pour les transporter car la sécurité du pays en dépend.
Avec Pressafrik.com