Réponse à Madiambal  à propos de son article : Macky Sall et la tentation du suicide collectif

Date:

Mon cher Madiambal,

J’ai particulièrement aimé lire votre article. Mieux vaut tard que jamais a-t-on l’habitude de dire. J’ai retrouvé l’analyste lucide et l’observateur objectif de la scène politique que j’avais connu il y bien longtemps.

Au vu de la proximité et de l’amitié revendiquée que vous entretenez avec le couple présidentielle, cela vous honore et vous grandit. Car tout flatteur vit aux dépends de ce lui qui l’écoute, et votre article exceptionnel de ce jour montre que vous  êtes bien loin, dorénavant, des flagorneurs habituels qui poussent la bêtise jusqu’à exiger la condamnation par la société civile du « caillassage » de MACKY, un évènement qu’ils veulent pourtant minimiser par la même occasion.

Un adage de chez nous dit que quand votre bouche empeste, seul votre ami véritable vous le dira. Pour une fois et je vous souhaite que cela soit toujours le cas désormais, vous manifestez clairement que vous êtes du côté de la vérité, et l’analyse que vous avez faite de la situation rassérène nos cœurs frustrés par l’incurie et le laisser aller flagrant qui entoure MACKY.

Ne vous contentez pas cependant de dire que cela va mal. Au moins aidez le Président à améliorer sa communication. Le blanc bec responsable de ce domaine hautement sensible a sorti de je ne sais où une expression provocatrice qui en son temps avait contribué à mettre le feu aux poudres, dans un contexte moins tendu que celui-ci. L’expression Père de la Nation est en effet passée de mode bien avant sa naissance à moins que ce ne soient la prolongation de l’effet  des effluves fumeuses d’une herbe prétendument consommée du côté de Fatick où il s’est décidément passé trop de choses.

L’attitude de certaines personnes dans l’entourage de MACKY prouve à suffisance qu’ils ont atteint leurs limites objectives et ont échoué dans les missions usurpées qu’elles croyaient pouvoir réussir, sans en maitriser les rouages.

Mon cher Madiambal, MACKY autant que le peuple sénégalais ont besoin de personnes compétentes comme vous, pour changer les choses.

Les autres qui sont proches de lui et vous, et qui savez qu’il est désormais sous le coup d’un suicide collectif dans lequel il a plus que tout à perdre et malheureusement nous aussi, il est temps de vous lever et de prendre les choses en mains, car mon cher Madiambal  il est arrivé l’heure pour vous de ne plus « laisser aux imbéciles (dont certains sont au sommet de la hiérarchie politique et vous en avez cité beaucoup) l’arrogance futile de se croire intelligents » au point d’afficher une insubordination insolente envers leurs supérieurs hiérarchiques, ou de tenter de maintenir en otage votre ami !

Bonne continuation.

 

Cissé Kane NDAO

Président de l’A .DE.R

 

4 Commentaires

  1. Vous connaissez l’instinct animal ? Un instinct animal est une intelligence dont le champs d’action se limite strictement aux actes de survie et de conservation de l’espèce. Madiambal commence à avoir un instinct animal. Mais il ne peut se départir de cet entêtement dans le mensonge que lui et ses semblables ont fait leur pour pousser Macky Sall dans le pétrin où il se trouve. La preuve, malgré son instinct animal, il continue de peindre sur une célérité de Macky alors que nous n’avons même pas fini de lire Seydou Gueye qui nous dit que Macky n’a pris aucune mesure contre son consul et que ailleurs des coéquipiers de Madiambal dans l’armée de la presse des 100 continuent de vouloir nous forcer à retenir que c’est une vieille dame sénile qui a eu des cauchemars où elle entendait des cris de nègre et un consul qui faisait des choses à un compteur de téléphone.
    Bref, Madiambal n’a pas quitté son rôle de tailleur d’opinion, mais il avoue le danger.

  2. le problème du senegalensis est , qui lire’,qui croire?
    surtout quand on sait ce qui se passe en dessous.
    la presse est infectée,les lecteurs éparpillés.
    entre la déontologie et l’appartenance.se trouve le journaliste,oui le journaliste de vocation.
    tout se fait rare dans ce pays,oû allons-nous?

  3. Cissé Kane NDAO, le contenu de votre contribution est tout sauf une réponse, alors qui l’a titré comme ça et pourquoi ? Je n’aime pas chez Madiambal, cet propension de journaliste compétent qui devient doulnaliste soulant quand il veut, mais sa sortie ne souffre d’aucune flétrissure. A vouloir être pédant Ndao s’est perdu dans des expressions incompréhensibles avec une vulgarité et des assertions fausses. Cela dit SJD et consort, toutes ces personnes sans envergure ni véritables connaissances minimales de la gestion d’un Etat doivent disparaitre de notre espace. Ils pompent l’air et sèment la zizanie. Macky day dem contre vents et marées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapports des corps de contrôle : La saga des cleptomanes (Par Marvel Ndoye)

Au fur et à mesure que les rapports des...

Viatique du 03 mai 2024 : Compétence…(Par Dr Massamba Gueye)

« La compétence n’a ni âge, ni religion, ni ethnie,...

Introduction des langues locales à l’école – Approche concrète (Par Dr Dalla Malé Fofana)

Il est souligné dans le programme DiomayePrésident « l’intégration effective...