Révélations sur des pratiques opaques à la RTS : le député Guy Marius Sagna pointe du doigt

Date:

XALIMANEWS-Le député Guy Marius Sagna dénonce des pratiques opaques à la Radio Télévision Sénégalaise (RTS), affirmant que le directeur général a récemment augmenté les salaires. Plus précisément, il souligne que « l’indemnité de responsabilité des directeurs de la RTS est passée de 150.000 FCFA à 850.000 FCFA et celle des chefs de département de 100.000 FCFA à 250.000 FCFA. » De plus, il accuse le directeur d’avoir suspendu les salaires de certains travailleurs pendant plus de huit mois, sous prétexte qu’ils seraient membres de PASTEF.

Simultanément, Guy Marius Sagna rapporte que « le directeur de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité recrute 344 nouveaux CDI et ASP. » Il se demande si ces actions, ainsi que d’autres entreprises, visent à compliquer le paiement des salaires dans les mois à venir, et s’il y a une tentative de favoritisme envers les familles et les alliés politiques.

Le parlementaire qualifie ces pratiques de « sabotage », déplorant une politique de la terre brûlée qui rend la situation des citoyens encore plus difficile à résoudre.

Guy Marius Sagna alerte également sur le projet du directeur général de la RTS de signer un accord d’entreprise avec un seul syndicat, le Synpap, excluant ainsi l’intersyndicale Synpics-CNTS.

En attendant la formation du nouveau gouvernement du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le député lance un appel à tous les travailleurs des différents ministères et directions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE