Saint-Louis : Une vingtaine d’établissements de vente d’alcool fermés

Date:

Xalima newsSaint-Louis c’est dans un souci de lutter contre l’accès facile à l’alcool dû à la prolifération des espaces de vente de la boisson alcoolisée, que les autorités administratives locales ont frappé fort sur certains établissements qui ne se sont pas conformés aux normes juridiques.

Selon une source digne de foi de la Préfecture, ils sont plus de vingt (20) établissements recevant du public (ERP) comme des hôtels, des auberges, et des appartements meublés en location, mais également des débits de boissons comme des bars, des dancings, des discothèques, et des restaurants à recevoir une sommation de fermeture de la part de l’autorité.

A en croire la même source, la plupart de ces espaces de vente d’alcool n’avaient obtenu ni un agrément délivré par le ministère du Tourisme, ni une licence auprès du Gouverneur. Pour l’adjoint au Préfet, cette mesure est prise pour sanctionner tous les espaces dont les conditions d’exploitation et de vente ne sont pas conformes aux normes requises.

« Ces établissements faisaient objet, soit d’une exploitation clandestine, soit d’un non-respect des conditions minimales de salubrité et d’hygiène. Ce qui expose les populations Saint-Louisiennes, surtout les jeunes qui les fréquentent, à un danger réel« , souligne Masaër DIOP.

Lu dans Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...