spot_img

Sale temps pour Mimi Touré

Date:

 Le Chef de l’Etat est responsable des conséquences qui pourraient découler de la tension que traverse la justice. L’alerte est du Syndicat des travailleurs de la Justice ( Sytjust) qui invite le président de la République à prendre ses responsabilités.

 

« Le Chef de l’Etat sera inéluctablement comptable de tout  », a mis en garde le secrétaire général du Sytjust lors d’un point de presse tenu ce mercredi. Me Ousmane Diagne et ses camarades syndicalistes estiment que c’est la première fois qu’ils vivent « pareille injustice » de la part d’un ministre de la Justice.

C’est pourquoi, assène le secrétaire général du Sytjust : « Si la réussite et l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs de la justice dépend d’elle, nous n’hésiterons pas à réclamer son départ ».

D’ici là, le Sytjust entend poursuivre son combat. Après la grève de 48 heures de ce mercredi et jeudi, les syndicalistes entendent dérouler les autres pans de leur plan d’action.

Refus d’application du décret

A cet effet, le Bureau exécutif national du Sytjust a invité les greffiers en chef et responsables du Registre de commerce à refuser systématiquement d’appliquer le décret.

Le Ben a aussi invité les greffiers à boycotter les audiences foraines et audiences spéciales jusqu’à nouvel ordre. Ils ont également demandé aux greffiers de ni signer, ni délivrer des jugements, en dehors des jours grève.

En fin, le Sytjust menace d’attaquer le décret présidentiel devant la chambre administrative de la Cour suprême.

nettali.net

2 Commentaires

  1. il ny’a aucune tension au niveau de la justice c’est juste une normalisation des choses ,cette alerte des syndicalistes de la justice n’est qu’une campagne de destabilisation en l’encontre du ministre de la justice et ce decret doit etre appliquer puisque l’etat ne peut plus continuer a supporter ces frais qui leurs ont été octroyés politiquement par wade juste pour acheter leurs consciences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...