XALIMANEWS-La section SAES (Syndicat autonome de l’enseignement supérieur) de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ, sud) a demandé, jeudi, la livraison des 12 amphithéâtres de l’UASZ, dont la construction a été engagée depuis 2015, a constaté l’APS.
« Nous attendons sans délai la livraison effective des chantiers entamés depuis 2015 par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation », a lancé le coordonnateur de la section SAES de Ziguinchor, Alexandre Coly, lors d’un point de presse.
Selon lui, le SAES alerte sur cette non livraison des chantiers qui « risque de plomber le fonctionnement de l’université Assane Seck de Ziguinchor avec la massification des étudiants ».
Il a indiqué que la coordination SAES/ UASZ dégage toute responsabilité pour les éventuelles perturbations qui pourraient plomber le déroulement des enseignements dans ce temple du savoir.
Alexandre Coly ajoute que la section syndicale attend sans délai la quatrième tranche du budget 2023 afin de pouvoir bien terminer l’année académique 2022-2023.
APS
L’éducation et la santé sont les piliers d’un pays, donc l’État doit sanctionner sévèrement les travailleurs de ces 2 secteurs. Comme je l’ai toujours dit, l’État doit IMMÉDIATEMENT et TOUJOURS couper les salaires des soignants et des enseignants grévistes qui sont dans le secondaire comme dans les universités !! Tu ne peux pas délaisser les classes et recevoir tranquillement ton salaire à la fin du mois ! C’est de l’argent indu, donc du vol et du riibah ! Le piiiir est que ces mêmes enseignants font grève dans le public puis vont donner des cours dans le privé. C’est criminel et antipatriotique ! La seule solution est COUPER LES SALIRRES pour tous les jours non travaillés !!