Satisfait De La Libération De Ses Lieutenants : Wade Veut Un Pds Plus Conquérant

Date:

Satisfait de la libération de Oumar Sarr, Secrétaire général national adjoint du Pds, de Toussaint Manga, chef de file de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) et de Victor Sadio Diouf patron du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel), Me Abdoulaye Wade, général en chef de l’ancien parti au pouvoir souhaite voir son parti beaucoup plus conquérant afin de jouer les premiers rôles pour le départ du Président Macky Sall dès la prochaine élection présidentielle.

Tout en demandant à ses principaux lieutenants et partis alliés de poursuivre leur combat pour la reconnaissance de leur Groupe parlementaire, Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) a également dit toute sa satisfaction suite à la libération de certains responsables de sa formation politique. Il s’agit bien entendu de Oumar Sarr, Secrétaire général national adjoint du Pds, de Toussaint Manga, chef de file de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) et de Victor Sadio Diouf patron du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel). Selon lui, leur libération est une première victoire, dans la mesure où tous les observateurs, politiques et personnalités de la société civile ont clamé que ces détentions étaient plus qu’arbitraires.

Selon des sources concordantes de actunet, le pape du Sopi souhaite surtout voir son parti beaucoup plus huilé pour ne dire totalement conquérant, afin de jouer les premiers rôles pour le départ du Président Macky Sall dès la prochaine élection présidentielle. A ce propos, il est indiqué qu’il a donné des instructions fermes à ses ‘’généraux’’ pour qu’ils continuent de mener des actions de grande envergure sur le terrain, mieux et bien communiquer sur des sujets qui intéressent au premier chef les Sénégalais dans les principaux secteurs de l’activité économique, sociale politique. Ceci, pour donner des assurances certaines sur «l’échec de la seconde alternance dont les dirigeants tâtonnent depuis près de quatre ans et qui se permettent de tenir des discours teintés de contre-vérités pour masquer la vérité.»

Mieux encore, le pape du Sopi compte appuyer les responsables de son parti pour qu’ils travaillent dans la massification en poursuivant leurs visites déjà entamées dans certaines localités de Dakar, mais aussi dans l’intérieur du pays.

L’autre sujet qui l’empêche de dormir reste et demeure le dossier concernant son fils Karim Wade. Car, selon lui, seul le combat politique peut mener à la libération de son fils qui est «victime d’une cabale politique pour l’écarter de la course à la présidentielle.»

actunet.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...