Sénégal- pour Nathalie Yamb, Macky Sall est maintenu au pouvoir par un « système qui s’appelle Françafrique, dirigé depuis l’Elysée par Emmanuel Macron »

Date:

XALIMANEWS-La militante panafricaniste, Nathalie Yamb est très sensible sur la situation politique du Sénégal. Pour la Suisso-camerounaise, le chaos qui sévit au Sénégal est la faute du président Macky Sall, soutenu par la Franceafrique dirigée par Emmanuel Macron.

Suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko pour 2 ans de prison pour « corruption de jeunesse » dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr, des violences ont éclaté au Sénégal avec plus d’une vingtaine de morts. Pour la militante Nathalie Yamb, les tensions de ces derniers jours au Sénégal sont dues au président Macky Sall, soutenu par le régime de la Franceafrique. « N’oubliez jamais que ce qui maintient Macky Sall en place et lui donne l’assurance de l’impunité, c’est un système qui s’appelle Françafrique, dirigé depuis l’Elysée par Emmanuel Macron. Pour eux, faire main basse sur le pétrole & gaz sénégalais vaut tous les morts africains« , a écrit la panafricaniste dans ses propos relayés par le site Actucameroun.com.

1 COMMENTAIRE

  1. madame
    1. Monsieur le président Macky Sall n’a pas terminé son mandat

    2. Vous ne maîtrisez rien du tout et vous vous servez de cette nation pour faire du beuz.

    3. Vous qui vivez chez les blancs… restez y et occupez vous de votre 50% qui est le Cameroun de monsieur Biya président depuis Mathusalem.

    A bon entendeur bonne journée Madame

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE