L’ambiance risque d’être explosive et hostile aux Lions Indomptables, demain dans l’antre du stade Léopold Sédar Senghor où les militants libéraux feront face à ceux de Bennoo dans un tout autre match. Après les manifestations du 19 mars dernier où les deux camps ont procédé au rappel des troupes, le stade du poète-président risque d’être trop exigu pour les deux camps, qui promettent de faire le plein de militants. La Fsf a quant elle émis le souhait de jouer la rencontre à guichets fermés. Les billets d’entrée étaient, jusque tard dans la soirée d’hier, introuvables au niveau de certains points de vente comme Demba Diop et LSS.
La cause, les militants de Bennoo et des libéraux ont ramassé le stock de billets restants dans ces deux endroits habilités à la vente. Dans la prolongation de la lutte sans merci que se mènent libéraux et opposition, des supputations font état de la mobilisation des jeunes militants de Bennoo, qui promettent de huer inlassablement les autorités gouvernementales qui ont donné leur aval pour assister à la rencontre. Parmi celles-ci figurent Cheikh Tidiane Sy et Karim Wade, entre autres. Pour sa part, Farba Senghor, chargé de la mobilisation au sein du parti démocratique sénégalais (Pds) va lancer aujourd’hui une autre entité de supporters de l’équipe nationale dénommée « Sénégal en avant » pour contrecarrer le plan de l’opposition.
S’y ajoute, Abdoulaye Sow, un fidèle du ministre de la Décentralisation et des collectivités locales, Aliou Sow, promet de convoyer plus de 300 supporters de Kaffrine à Dakar. Largesses à l’endroit de la Tanière Les suspicions ont a commencé lorsque Moustapha Niasse a répondu favorablement à l’appel de Me Augustin Senghor, président de la Fsf, en offrant trois millions à la structure nationale chargée de développer le football local, en guise de soutien. Réponse du berger à la bergère : le Premier Ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye fera le déplacement au stade LSS pour suivre l’entraînement des Lions, afin de les stimuler face au Cameroun.
Il profitera de cette visite inopinée, mais « calculée » pour offrir deux millions aux supporters via la Fsf. Tout compte fait, avec cette horde de militants qui promettent la mobilisation, LSS sera très bouillant pour les Lions Indomptables, qui veulent néanmoins faire un résultat positif à Dakar pour espérer se qualifier à la prochaine Can. Sénégal/Cameroun sera le prolongement de la lutte entre les libéraux et Bennoo
loffice.sn
bjr a tous les supporters.
une fois n’est pas coutume de voir toute cette mobilisation autour des lions de la teranga.
cependant ne la cachons pas pour des causes politiques et politiciennes.
mamadou niang a dit que le seul le piége c’est eux les joueurs mais j’en rajoute que les supporters aussi peuvent représenter ce même piege.soyons unis comme les joueurs et la victoire restera au sénégal.
certains camérounais nous taquine en nous traitant de chats et non de lions donc je pense qu’il est impératif que le peuple entier sans distinction de partis politiques se réunisse autour des lions pour dompter les soit disant imdomptables.
allons tous au stade comme de fervents supporters en minimisant la présance des politiques dans le stade.
J’en suis sur et certain que les camers ne profiteront que de ce genre de disfonctionnement pour atteidre leur objectif.
Donc concentrons nous sur le match et ne huons personne pour une victoire large avec beaucoup de buts.
vive les sénégalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.