spot_img

Serigne Mansour Sy Djamil sur l’Agence nationale pour la sécurité de proximité  »Comme Gbagbo, Macky Sall est entrain d’entretenir une milice privée »

Date:

Membre de la mouvance présidentielle, Serigne Mansour Sy Djamil ne partage pas aujourd’hui certaines décisions du président Macky Sall. Notamment la création de l’Agence nationale pour la sécurité de proximité qu’il assimile à une  »milice » privée que le pouvoir est entrain de mettre en place.

A peine créée, l’Agence nationale pour la sécurité de proximité suscite déjà des inquiétudes terrifiantes. Profitant du forum de réflexion sur le développement économique, social et environnemental de la commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane, Serigne Mansour Sy Djamil a largué des  »missiles » sur cette structure. Une agence qu’il qualifie de  »milice privée » que Macky Sall est entrain d’entretenir comme l’a fait Laurent Gbagbo en Cote d’Ivoire;

 »Quand il y a un problème de sécurité, on renforce les structures officielles de maintien de la paix, notamment l’Armée, la Gendarmerie et la Police. Mais, on ne crée pas une milice parallèle, une agence de sécurité qui renvoie à la milice de Gbagbo, de blaisse Compaoré ou aux calots bleus d’Abdoulaye wade »

 »On ne peut pas laisser passer ce qui ressemble à la jeunesse hitlérienne »

source l’obs

4 Commentaires

    • ATTENTION ATTENTION ATTENTION
      Un proverbe africain dit « C’est celui dont tu as soigné l’impuissance qui te prend ta femme, mais ne saurait la satisfaire comme il se doit. » cet adage est valable pour le président Macky Sall.
      Il avait promis monts et merveilles mais à l’arrivée pour ne pas dire actuellement il est à constaté que désillusion.
      Les routes que Macky n’a pas construit tuent, les désespérés se tuent.
      Nos équipes de basketball, football, de Beach soccer égrènent que des défaites. Même la nature fait dans les incongruités L’eau en abondance noient des populations et en même temps les dakarois ont soif.
      Les griots perdent de l’argent parce que ne reçoivent plus de billets de 1000, 2000, 5000 ou 10000 mais des billets de 500 ou billets « macky » avec l’hippopotame gras et dodu sur le verso qui représente bien le PR qui est le seul avec sa femme et ses enfants qui grossissent dans ce pays qu’est le Sénégal.
      Il faudrait que nous veillions sous quelle étoile nous est venu Macky Sall. Nous passons un « SALE » temps avec lui.
      Soit il porte la poisse ou il a la guigne.
      Enfin faites comme Wade que les gens puissent vivre que des infrastructures se mettent en place et vole ce que tu pourras de l’argent mais voler sans permettre au peuple de vivre c’est sale « Sur quelque arbre que ton père soit monté, si tu ne peux grimper, mets au moins la main sur le tronc. » dit un autre proverbe africain.
      Le pays va vraiment mal.
      Mensonges à n’en plus finir, une communication réactive, rien de nouveau à proposer sinon des stratagèmes et non des stratégies pour convaincre la populations à rester tranquille, une course effrénée vers l’exercice d’une dictature certaines avec le recrutement de 10000 élément pour l’Agence de Sécurité de Proximité future milice fait de tontons-macoutes pour ne pas dire des tontas-mackyrèmes (tonton pour Macky Sall et tata pour marème Faye) et ceux des agents du port avec Cheikh Goebbels Kanté, les Volontaires Républicains de Grand Yoff avec Mimi Agatha Touré et ceux de Benoit Himmler Sambou avec ses Volontaires de l’environnement. Tout ceci coordonner par le sémillant Mahmoud Saleh idéologue du groupe et secondé par Maitre Khaly Niang.
      C’est sur les groupes dits Société Civiles se sont tues et voilà que l’opposition est snobé et le PEUPLE laissé à lui seul ATTENTION ATTENTION ATTENTION

  1. « Jeunesse Hitlérienne » dites-vous, monsieur le député ?
    J’ose croire que votre langue aurait fourchée mais que vous ne pensez pas à cette accusation!
    Comme disait l’autre : « Le courage ne consiste pas à dire tout ce qu’on pense, mais à penser tout ce qu’on dit »!
    Pour information, je souligne à l’honorable député Mansour que j’ose appeler ainsi par affection et parce que nous avons des amis communs chez qui nous nous sommes retrouvés très souvent, qu’un pays aussi démocratique que la HOLLANDE permet à des retraités de pallier à l’insuffisance des effectifs des forces de sécurités depuis bientôt deux ans.
    Evidemment, ces recrutements de jeunes qui seront formés par des cadres de la police et de la gendarmerie n’empêcheront en rien un recrutement d’élèves policiers et gendarmes comme cela a toujours été le cas
    . Le problème du moment est que l’insécurité dans tous nos quartiers de toutes les villes du Sénégal est devenue très préoccupantes depuis quelques mois avec son lot de meurtres, commis par des bandes armés de plus en plus audacieux dans leurs modes opératoires.
    Fallait-il attendre encore un an pour mettre fin à cette situation très préoccupante ?
    Je réponds : Non !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...