Seydi Gassama : « La reddition des comptes cache le règlement des comptes »

Date:

Dans les colonnes de L’As, le représentant d’Amnesty International au Sénégal s’est prononcé sur l’affaire Ousmane Sonko. Seydi Gassama qualifie cette affaire de « forfaiture et d’une dérive de plus du régime du Président Macky Sall ». Selon lui, Ousmane Sonko est victime d’un acte arbitraire. Seydi Gassama affirme que le gouvernement n’a pas respecté la procédure disciplinaire puisque l’inspecteur des impôts et domaines n’a pas été entendu par la commission de discipline. Il lui demande de saisir la Cour Suprême.

2 Commentaires

  1. Wallahi il faut être foncièrement malhonnête pour oser défendre que la traque des biens mal acquis ne visait pas un règlement de compte et à forcer à la transhumance.

    L’autre raison de la reddition des comptes c’est la fabrique de titres de diabolisation que la presse de Macky grassement financée se chargerait de faire tourner en boucle pour la diabolisation de ses adversaires qu’il redoute le plus et, parallèlement, la couverture des vrais voleurs qui étaient entrain d’opérer. La preuve par le limogeage de Nafi Ngom Keïta, et, dans la semaine même, la suppression du nom d’Aliou Sall dans les archives (numériques) de l’APIX pour ce qui est des sociétés Petro-Tim et African Strategies Lamtoro.

  2. L’adrénaline lui monte et il semble perdre totalement contrôle. Est ce vraiment lui le représentant d’Amnesty International au Sénégal ou le chef d’un parti anarchiste en cabale?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...