Seydou Gueye sur la recrudescence de la violence : « Le dispositif Sécuritaire mis en place par les autorités est efficace et opérationnelle»

Date:

XALIMANEWS : La question de la recrudescence de la violence au Sénégal a été abordée par le ministre conseiller en communication à la présidence de la République. Invité de l’émission le grand jury de la Rfm, Seydou Guèye a tenu à rassurer la population.
« On ne doit pas avoir peur, la peur doit être du coté des malfaiteurs. L’Etat a pris toutes les dispositions pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. La question est prise de la  manière la plus sérieuse. Le dispositif Sécuritaire mis en place par les autorités est efficace et opérationnelle ».

1 COMMENTAIRE

  1. Sans un volontariat total de dizaines de milliers d’anciens militaires, gendarmes y compris , de policiers pour sécuriser chaque Commune du Sénégal, le phénomène sanglant va perdurer. Je préconise cela depuis au moins deux ans ici et ailleurs ! Ces anciens ont une totale maîtrise des armes de guerre pour ne pas faire du n’importe quoi avec celles-ci. L’insécurité au Sénégal qui atteint, pour la première fois au Sénégal les villages les plus reculés est inquiétante et exige des mesures hors des sentiers battus habituels. Nous devons tous y réfléchir avant que les voyous ne se sentent puissants, plus puissants que les forces de sécurité et de défense !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...