spot_img

Seynabou Gaye Toure, ministre deleguee, chargée des sénégalais de l’exterieur : Il n’y a pas de budget destiné au rapatriement des Sénégalais morts à l’étranger

Date:

La dépouille mortelle du jeune Sénégalais tué au Maroc arrive aujourd4hui aux environs de 23 heures 25 minutes à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Son père, Brame FAYE, a été reçu hier par la ministre déléguée chargée des Sénégalais de l’Extérieur, Seynabou Gaye TOURE, qui a précisé à cette occasion qu’il n’y a pas de budget destiné au rapatriement des Sénégalais morts à l’étranger.

Le père de feu Ismaïla FAYE, le jeune sénégalais tué au Maroc la semaine dernière, Birame FAYE, a été reçu en audience hier par la ministre déléguée chargée des Sénégalais de l’Extérieur, Seynabou Gaye TOURE, selon un communiqué parvenu hier à notre rédaction. Au cours de cette audience empreinte d’émotion, la ministre a tenu à préciser qu’il n’y a pas de budget destiné au rapatriement des Sénégalais morts à l’étranger. M. FAYE a exprimé à Seynabou Gaye TOURE sa gratitude pour tous les efforts entrepris dans le but de rapatriement de la dépouille mortelle attendue à l’aéroport Léopold Sédar SENGHOR, à Dakar, aujourd’hui, à 23 h 25 mn.

TRIBUNE

2 Commentaires

  1. Ces Sénégalais vivant en l’étranger, hors de l’espace ne sont certainement pas assez bien organisés pour que tous ceux qui le voudraient souscrivent une assurance rapatriement en cas de décès, par maladie ou bien par accident, et dans ce dernier cas, l’assuré bénéficierait de plusieurs dizaines de milliers d’Euros pour sa famille !
    Madame le Ministre chargé des Sénégalais établis légalement dans ces pays devrait mener une grande campagne d’information pour que nos compatriotes souscrivent ce genre de police d’Assurance, somme toute rentrée dans les pratiques dans toute l’Europe.
    Tel que je connais le sens de la solidarité des Sénégalais, je suis convaincu que tous les compatriotes vivant dans ce pays vont s’unir pour faire leur devoir ! Puisse Dieu l’accueillir en son paradis éternel!

  2. Le gouvernement à les moyens de donner un soukorou kor à des députés mais pas de budget de rapatriement des compatriotes.
    dans une société bien organisée, les immigrants qui apportent des milliards par années doivent au moins un minimum de respect.
    Heuresement que tous les immigrants ne sont pas dans le besoin.À quoi sert un ministère des immigrées, les ambassades. Je suis convaincu que ces institutions ne servent à rien. Ici au Québec, une province de 12 millions d’habitant, le gouvernement verse à chaque personne décédé 2500$ environ 1 millions automatiquement. Tout est possible, il suffit de s’organiser. Ces sommes sont gérés par la régie des rentes, notre IPRES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE