XALIMANEWS : Au moment où les honneurs sont rendus au Président Truc Erdogan, principal responsable de la fermeture des établissement Yavuz Selim, le président des parents d’élèves de ledit établissement, Bassirou Kébé, faisait face à la presse pour édifier l’Etat du Sénégal sur le clavaire que vit ces enfants et leurs parents afin de couvrir les frais de scolarités dans les écoles où ils se sont inscrites.
Et s’il y a ce sentiment de rancune envers Erdogan c’est parce que cette fermeture a eu des conséquences dramatique pour les élèves et les parents. « Quitter un environnement scolaire pour un autre n’est pas chose facile pour les enfants, et cela va surement impacter sur les notes » a-t-il fait savoir.
Il ajoute : « les parents ne dorment plus du fait de la proximité des mensualités pour leurs enfants. De plus près de 40% de ces enfants réinscrits ont été exclus .Du coup il faut dire que certaines parents ont tous les difficultés du monde pour couvrir les frais de scolarités .Pour ceux qui avaient versé la totalité ou partiellement pour les frais de scolarité de leurs enfants, ils ont échangé avec le président du Conseil d’Administration, mais malheureusement c’est toujours le statu quo », déclare Bass Kébé, selon les Echos.
Poursuivant son argumentaire, M. Kébé a indiqué que le Pca Madiambal Diagne leur a clairement dit que le Président Macky Sall avait donné des instructions au Ministre de l’Economie et des finances et l’agent judicaire de l’Etat, mais seulement les décisions tardent à entrer en exécution par rapport aux dédommagements.
Pour rappelle c’est depuis le 2 Octobre 2017 que les établissements de Yavuz Salim ont été fermés par le gouvernement du Sénégal ordonner par le président turque Erdogan.
Cheikh Sarr